Si vous n’êtes peut-être pas encore familier du travail de Léon Hesby, vous connaissez certainement celui de son célèbre père, Patrick Bruel. Chanteur français aux nombreux succès et à la voix si reconnaissable, l’interprète d’Au Café des délices a accueilli le petit Léon en 2005. Il est le fils cadet qu’il a eu avec son ex-femme Amanda Sthers.

Celui qui a choisi Léon Hesby comme nom de scène souhaite suivre les traces de son père et devenir chanteur. Il a d’ailleurs fait sa première scène le 13 décembre dernier, lors d’un spectacle organisé au théâtre Raymond Kabbaz, à Beverly Hills.

Il a eu la chance de voir ses parents présents pour l’événement. Cependant, il affirme que son statut de « fils de » ne lui a accordé aucun passe-droit.

« Mon père n’est pas connu ici, et c’est tant mieux, je veux savoir ce que je vaux tout seul. J’ai d’ailleurs choisi mon propre nom. Mon privilège réside dans le fait que j’ai la chance d’avoir ses conseils et qu’il est un artiste que j’admire. La musique est un partage, et on a souvent joué, chanté ensemble dans mon enfance », a déclaré celui qui s’est confié à Gala.

Pourquoi avoir changé de nom ?

Léon Hesby a expliqué la raison principale pour laquelle il n’a pas souhaité conserver son nom de famille comme nom de scène.

« Je dois avancer sur mon propre chemin et donc, je ne voulais pas porter le nom Bruel », a-t-il confessé, déterminé à se construire une carrière par lui-même et prouver qu’il a quelque chose à apporter dans l’univers très fermé de la musique.

Mon père m’aide en me donnant des conseils, mais il ne me facilitera jamais la tâche, car, encore une fois, on a une conscience du travail dans la famille, de l’effort, du mérite. J’ai été élevé comme ça.

a ajouté le jeune homme, qui compte tout faire pour réussir dans un milieu qui lui parle tant. Il faut dire qu’il a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance grâce à son père.

L’avis de Patrick Bruel sur les débuts de son fils

Nos confrères de Gala ont également pu recueillir l’avis de Patrick Bruel sur la carrière musicale de son fils qui débute tout juste. Après avoir assisté à sa première scène, c’est un père fier qui a déclaré avoir été « bluffé par son aisance, son exigence, sa relation au public ».

Léon Hesby semble donc avoir réussi son pari, gérant sa première scène avec brio. En tout cas, ses parents sont très fiers de lui. Patrick Bruel n’a pas manqué de souligner la rigueur de son garçon, qui se donne corps et âme pour atteindre son rêve.

« Il a beaucoup travaillé pour en arriver là. Il écrit, il compose, il produit : il va continuer et progresser encore », a déclaré l’interprète de Casser la voix.

Peut-être que les admirateurs de la famille Bruel auront un jour droit à un duo père/fils. Quoi qu’il en soit, on souhaite une très belle carrière à Léon Hesby, qui a fait le choix de chanter en anglais. Une autre manière de se démarquer de son père ?