Cet été, le mercato du PAF a été particulièrement mouvementé. À la surprise générale, Laurence Boccolini a quitté l’animation de l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Ses fans pourront désormais la retrouver aux commandes des Enfants de la télé, anciennement présenté par Laurent Ruquier. Quant à l’ancien présentateur phare de France 2, il a choisi de claquer la porte du service public.
Dans cette interview accordée à Jade et Eric Dussart, Léa Salamé a donné son avis sur l’arrivée de son ancien mentor, sur BFM TV. Elle en a profité pour évoquer leurs rapports tendus depuis le départ de ce dernier à la présentation du talk-show On est en direct en 2022.
"On n'a jamais été amis"
Pour rappel, Laurent Ruquier débarquait sur France 2 en 1992. L’homme qui se cache toujours derrière le "On" avait vite trouvé ses marques et s’était retrouvé aux manettes de plusieurs émissions phares de la chaîne. C’est notamment à lui que l’on doit le programme télévisé On n’est pas couché. En 2020, il avait aussi lancé On est en direct.
Un an après le lancement du talk-show, Léa Salamé s’est retrouvée à l’animation avec Laurent Ruquier. Une décision de la chaîne de service public qui n’a pas vraiment plu au chéri d’Hugo Manos. En 2022, il a alors décidé de quitter le navire. Lors de cet entretien dans On refait de la télé, Jade et Eric Dussart sont évidemment revenus sur leur collaboration mouvementée. Ce à quoi la journaliste de 43 ans a répondu :
On n'a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse puis j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l'épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM.
Léa Salamé tend la main à Laurent Ruquier
À titre d’information, celle qui a évoqué ses complexes va lancer la nouvelle saison de Quelle Époque dès le 9 septembre 2023. Face à ses interlocuteurs, l’animatrice de France 2 a confié qu’elle serait ravie d’accueillir Laurent Ruquier dans son émission.
S'il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, 'he's very welcome', je serai très heureuse qu'il vienne.
Reste à savoir si le nouvel acolyte de Marc-Olivier Fogiel sur BFM TV va répondre favorablement à cette invitation. Affaire à suivre !