Bonne nouvelle pour les fans de Dave, l’interprète de Vanina fait son grand retour. Certes, il ne s’agit pas d’un nouvel album. Malgré tout, le public aura l’occasion de le revoir. Le chanteur de 79 ans est en effet à l’animation de l’émission The Vintage Show sur Melody. En pleine promotion de ce programme inédit, l’intéressé enchaîne les interviews. Le 19 juin dernier, il était notamment invité sur le plateau de Buzz TV Le Figaro.

Au cours de cet entretien, le septuagénaire a, entre autres, évoqué sa carrière et son terrible accident domestique. Par ailleurs, il a aussi donné son avis concernant les animateurs télé. Alors forcément, il a été invité à dire ce qu’il pensait de Cyril Hanouna. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment un fan du trublion de C8.

StarMag.com
Cyril Hanouna @C8

"Je n'aime pas trop sa façon de parler aux gens"

Dave n’est plus à présenter. En effet, le célèbre chanteur a marqué de son empreinte l’histoire de la chanson française. L’interprète de Du côté de chez Swann n’a d’ailleurs pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. D’autant plus qu’il est plus déterminé que jamais à renouer avec son public après l’accident qui a failli lui coûter la vie.

Pour rappel, Dave avait fait une violente chute en janvier 2022. Hospitalisé, l’artiste était resté quatre jours dans le coma. Depuis, il a perdu le goût et l’odorat. Alors que le chanteur se remet doucement de ce terrible accident, il a accordé une interview à nos confrères de Buzz TV. L’occasion pour lui de dire ce qu’il pensait vraiment de Cyril Hanouna.

Il était sur Europe 1, il savait que je ne l'aimais pas trop et il l'a dit en direct à la radio. Je l'ai trouvé courageux, il est monté dans mon estime. C'était Cyril Hanouna (…) Je l'ai connu avant sa réussite et je n'aime pas trop sa façon de parler aux gens, même à ses chroniqueurs et chroniqueuses. Il prend les gens pour des enfants. Il me rend antisémite et comme mon père était Juif.

Dave demande à être payé pour chanter dans les émissions

Certains l’ignorent peut-être, mais le compagnon de Patrick Loiseau ne chante pas gratuitement dans les émissions. Au micro de Sud Radio, celui qui a participé à Mask Singer a réitéré ses propos. L’interprète de Rêvons demande toujours à être payé pour subvenir à ses besoins.

Moi je fais partie des quelques chanteurs, on cite aussi souvent Lio, qui veulent être payés. Quand on te téléphone pour une émission de télé et que tu dis 'mais c'est payé combien ?' et on te dit : 'ah non, ce n'est pas payé'. Je dis aux personnes qui me téléphonent : 'Et vous vous êtes payés ? Pourquoi pas nous !'