Depuis le 7 janvier 2025, les incendies ravagent la Californie. C'est plus précisément, à Skull Rock, à Los Angeles, que le premier incendie a été filmé. Un premier feu avait déjà été aperçu au même endroit le 1er janvier. Les autorités pensent que celui-ci aurait pu être causé par des feux d’artifice pour célébrer la nouvelle année. Il n’est pas exclu qu’il ait pu se rallumer, provoquant les terribles dégâts que l’on connaît aujourd’hui.
Le feu a fini par encercler Los Angeles et a entraîné le décès d’au moins 27 personnes. Alors qu’aux États-Unis, neuf maisons sur dix sont en bois selon la NAHB, nombreux sont ceux qui ont vu leur domicile partir en fumée lors de cette tragédie qui continue de gronder. Plus économiques, les constructions en bois sont cependant très facilement avalées par les flammes.
Paris Jackson victime d’un article douteux
Le 20 janvier 2025, Paris Jackson a pris la parole sur son compte Instagram. Suivie par 5,4 millions de personnes sur le réseau social, la fille du regretté roi de la pop a tenu à rétablir la vérité sur un article qu’elle a pu lire à son sujet.
Alors que des ordres d’évacuation ont été donnés à la suite des incendies, Paris Jackson a fait partie des personnes qui ont dû quitter leur domicile.
« Je me suis fait évacuer parce que tout mon quartier a brûlé », confie-t-elle à sa communauté.
Malheureusement, durant son évacuation, elle a eu droit à une mauvaise presse dont elle se serait bien passée. Elle explique s’être rendue à Montecito après avoir entendu que de nombreuses personnes dans la même situation s’y rendaient. Là-bas, elle se souvient avoir été photographiée.
Par la suite, elle a eu le déplaisir de découvrir un article plutôt mensonger à son sujet.
L’article qui en est ressorti disait que je profitais d’un déjeuner avec mon fiancé au milieu du chaos provoqué par les incendies à Los Angeles.
Paris Jackson souligne qu’elle n’était pas en train de profiter de quoi que ce soit puisqu’elle évacuait simplement son domicile pour se mettre en sécurité. Elle ajoute que l’article en question ne précisait rien de tout cela, ni même le fait que tout son quartier avait brûlé.
Un rappel important à ses abonnés
Paris Jackson a pris cet exemple afin de faire un rappel à sa communauté. La jeune femme de 26 ans, fiancée à Justin Long, a déclaré : « Je voulais juste rappeler que c’est ainsi que les médias fonctionnent. Ils déforment les choses. »
Elle demande donc à ses abonnés de ne pas croire tout ce qu’ils peuvent lire, car les informations de certains articles ne sont pas forcément entièrement vraies.
Les deux incendies, qui ont détruit près de 16 000 hectares et rayé plusieurs quartiers de la carte, seraient désormais contenus à plus de 50 % selon Le Monde. La question de la reconstruction de Los Angeles se pose alors. Donald Trump, de nouveau président des États-Unis, est très attendu à ce sujet. Il se rendra d’ailleurs en Californie en fin de semaine.
Que va-t-il mettre en place, lui qui ne s’entend pas avec Gavin Newsom, le gouverneur de Californie ?