Des déclarations qui font froid dans le dos. Ce mercredi 11 septembre 2024, Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, a fait des confidences troublantes sur des fans. Selon le chanteur, son groupe reçoit parfois des menaces sur les réseaux sociaux simplement parce qu’ils ne répondent pas aux messages.

Les confidences troublantes de Nicola Sirkis 

Les fans d’Indochine peuvent se réjouir. Le 7 septembre dernier, le groupe a sorti un nouvel album. Après cela, il a été annoncé une tournée pour l’an prochain. En effet, Nicola Sirkis et sa troupe vont partir à la rencontre de leurs fans dès janvier 2025.

Mais voilà, alors que leur 14e disque vient tout juste de sortir, le leader du groupe a fait des révélations troublantes lors de son passage sur RFM. Invité de Pat Angeli, il a raconté comment les fans ont changé depuis l’apparition des réseaux sociaux. “Parmi les plus jeunes, il n'y a plus aucun filtre. C'est un peu excessif. Des chantages au suicide... c'est assez inquiétant”, a-t-il confié.

Et de poursuivre : 

Ce sont des mots complètement incompréhensibles pour eux... 'Si vous ne me répondez pas, je vais me tuer (...) Mais on arrive à gérer sans être neutre. On ne peut pas rester insensible à ça.

StarMag.com
Indochine @Stéphane Richard

Une tournée qui s’annonce passionnante

Les fans d’Indochine retrouveront bientôt leurs idoles en concert. En effet, Nicola Sirkis et les membres du groupes vont entamer leur tournée, baptisée Arena Tour 2025, dès fin janvier 2025. Avec 34 dates de prévues, cette tournée débutera par un premier concert à Aix-en-Provence. Ensuite, il y aura plusieurs représentations dans des grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Nantes ou encore Strasbourg.

En tout, le groupe passera par 17 villes. Le dernier concert qu’il fera lors de cette tournée aura lieu à Paris, les 20 et 21 juin prochain.

Ces nombreuses représentations seront l’occasion de redécouvrir les classiques du groupe. Des rendez-vous à ne surtout pas manquer pour ceux qui attendent depuis longtemps de les voir remonter sur scène.

Rappelons qu’Indochine avait brillé par son absence à la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Une absence qui, selon Nicola Sirkis, ne dépendait pas d’eux. “Ils n’ont même pas pensé à nous”, a-t-il expliqué au Parisien.