Inès Reg et Kevin Debonne n’ont gardé aucune rancœur malgré leur divorce. De passage dans Bip sonore, ce dimanche 30 juin 2024, l’humoriste a raconté comment leur idylle, qui semblait si bien fonctionner, a pris fin soudainement.
Le divorce d’Inès Reg
En janvier dernier, Inès Reg annonçait une mauvaise nouvelle à ses abonnés. Après plusieurs années de mariage, elle a décidé de rompre avec Kevin Debonne.
Cette séparation, qui avait choqué le plus grand nombre, a été un coup dur pour tous les deux. Alors qu’ils filaient le parfait amour, leur relation, pourtant épanouissante, a pris fin soudainement. “Toi et moi, on a donné une nouvelle définition au mot divorce. C'est s'aimer sans vouloir se faire mal. Se respecter. Se quitter pour ne garder que le meilleur”, écrivait alors le couple pour annoncer leur séparation.
Cette rupture n’a pas empêché l’humoriste et son ex-compagnon de garder une relation cordiale. Aujourd’hui simples amis, ils n’hésitent pas à s’entraider dans les moments difficiles. Cela a notamment été le cas lors du clash entre Natasha St-Pier et la star du stand-up.
À l’époque, le scénariste avait défendu son ancienne partenaire en lui adressant un message de soutien plein de tendresse. “La personne dont je suis et serai toujours le plus fier, c’est ce petit bout de femme d’1m50, Inès Reg. Love. La seule chose qu’on devrait partager dans ce monde”, écrivait-il dans une story Instagram.
Les confidences de l’humoriste sur sa séparation
Invitée dans l'émission Bip sonore, Inès Reg a évoqué sa rupture avec Kevin Debonne. Lors de cette interview, l’humoriste a parlé du projet professionnel qu’elle a partagé avec son ex et qui les a beaucoup rapprochés.
En effet, la candidate de DALS saison 13 avait fait une tournée avec son ex-partenaire par le passé. Ensemble, ils ont sillonné les routes et ont partagé une expérience enrichissante. “On a fait trois ans de tournée, il était ma première partie, on était h24 ensemble et du coup ça fait qu'on était potes, collègues, amoureux, amants, on était tout et tout le temps ensemble”, a d’abord déclaré la trentenaire.
Puis, les choses ont commencé à se corser. “Tu vois, tu as plusieurs casquettes genre amoureux, producteur... Et à un moment donné, il y a des casquettes que tu ne mets plus parce que ce n'est pas trop à la mode, tu gardes ta propre casquette. C'était mon poto quoi.”, a-t-elle expliqué.
Par la suite, l’humoriste de 31 ans a eu une prise de conscience terrible. Elle a réalisé que Kevin Debonne était plus un ami qu’un mari. La jeune femme a déclaré :
C'était mon ami de taré et des fois, c'était même mon collègue. Du coup, ça devenait compliqué. Je n'avais pas envie qu'on continue, comme je l'aime à la folie et que c'était mon meilleur ami, j'étais en mode : 'Regarde-nous, en fait. On est des potes, on n'est plus des amoureux. On s'est perdu sur des choses et ce n'est pas grave.
Cette prise de conscience soudaine a conduit les deux ex-époux à avoir une discussion. Un échange que l’humoriste a accepté de détailler lors de son interview. Elle a ainsi raconté :
Ça ne s'est pas fait dans la douleur, ça ne s'est pas fait dans les cris. Dans la douleur, un peu, en vrai, on pleurait mais on arrivait à discuter. J'étais la première étonnée de comment ça s'est passé. Je nous revois discuter très posément. Et ça se finit où genre on se prend dans les bras et on pleure ensemble.
Preuve que l’amitié entre l’ancien couple est vraiment solide.