Après un an et demi d’absence, Danse avec les stars a fait son retour le 16 février 2024, pour une treizième saison qui aura marqué le programme de TF1. Le casting a réuni Cristina Cordula, Black M, Diane Leyre, Nicco Capone ou encore Keiona, qui ont tous accepté de fouler le parquet aux côtés de professionnels de la danse. Si le premier prime a été à la hauteur des attentes du public, la dispute qui a éclaté en coulisses entre Natasha St-Pier et Inès Reg a rapidement occulté la compétition, devenant l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, les deux célébrités se sont vivement crêpé le chignon durant les répétitions, quant Inès Reg a demandé à la chanteuse de bien vouloir baisser le volume de sa musique dans les studios. Une requête à laquelle Natasha St-Pier aurait répondu en traitant de "petite sa**pe" sa concurrente, faisant allusion à son clash avec Valérie Trierweiler, lors de leur participation à Pékin Express. Si l’interprète de Tu trouveras a reconnu les faits, elle a toutefois tenu à préciser qu’elle avait seulement voulu répliquer sur le ton de l’humour. Mais cet écart de langage n'a pas du tout fait rire sa concurrente.

StarMag.com
Natasha S-Pier @ TF1

Les choses auraient ensuite dégénéré puisque la chanteuse canadienne a déposé une main courante contre Inès Reg, affirmant avoir été menacée de représailles. Des déclarations confirmées par son paretenaire, Anthony Colette, qui a révélé avoir subi le même sort, alors qu’il tentait de s’interposer entre les deux femmes.

Une rancune tenace ?

Cinq mois après la fin de la saison 13 de Danse avec les stars , Inès Reg  s’apprête à remonter sur scène, pour présenter son nouveau spectacle, intitulé On est ensemble. À cette occasion, la jeune femme a accordé une longue interview au Parisien et a bien voulu revenir sur son différend avec Natasha St-Pier, qu’elle ne semble toujours pas avoir digéré.

Si elle assure vouloir que cette affaire "soit derrière {elle}", Inès Reg a visiblement été profondément marquée par cette querelle. Une exposition médiatique dont elle se serait bien passée. "Ça m’a fait souffrir, on ne va pas se mentir. (…) Quand tu lis des choses fausses sur toi alors que tu sais pertinemment ce que tu as fait, ce que tu es, c'est bouleversant. Le pire des trucs à vivre…", a-t-elle déclaré, avant d’avouer que le plus douloureux a surtout été les conséquences qui ont découlé de cet incident. Et de s'en prendre au quotidien local, dont les articles auraient contribué à alimenter "un déferlement de haine" :

C’est quand vous {Le Parisien, NDLR} avez parlé de menaces de mort , alors qu'il n'y en a jamais eu, même Natasha St-Pier l'a dit. Derrière, il y a eu un déferlement de haine, des messages sur les réseaux sociaux, des menaces de mort.

A-t-elle rappelé, ajoutant avoir "vécu des trucs ignobles" :

Ça a beau être sur Internet, au quotidien, c'est difficile. Je me retrouvais à me répéter des phrases lunaires : “Mais moi, à la base, je voulais juste danser”. Danse avec les stars, je l'ai hyper bien vécu, tout allait bien sur les danses, dans les loges. Il y avait la vie réelle, et la vie des médias et des réseaux sociaux.

StarMag.com
Inès Reg @ JM Haedriche/SIPA

Inès Reg rétablit sa vérité

Lancée dans ses déclarations, l’ex de Kevin Debonne a toutefois estimé n’avoir rien à se reprocher. "Si j'avais fait une erreur, fait quelque chose de mal, (…) je m'en serais voulu à vie. Je ne suis pas la femme qu'on a essayé de dépeindre dans les médias". Et d’insister :

Je suis droite dans mes bottes devant vous, devant les Français, devant Natasha St-Pier : je n'ai menacé personne, je n'ai insulté personne.

Qu'en pensez-vous ?