Ingrid Chauvin et son mari attendent avec impatience la conclusion de leur projet d’adoption. En effet, après que le tragique décès de leur fille Jade, âgée d’à peine 5 mois, le couple a décidé de se lancer dans l’adoption.
Le projet d’adoption d’Ingrid Chauvin et son mari est au point mort
Quelques mois plus tard, ils sont devenus les heureux parents de Tom, un petit garçon. Ils espèrent dorénavant agrandir leur famille en lui donnant un petit frère ou une petite sœur. L’actrice de Demain nous appartient a confié dans les colonnes de Télé Star, en vente dans les kiosques à partir de lundi 18 février 2019, que le projet était pour l’instant, au point mort.
Toutefois, il semble qu’Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu n’auront plus à attendre très longtemps. En effet, la validité de leur dossier n’est que de cinq ans et la fin de l’échéance est presque arrivée.
Elle confie ainsi à Télé Star :
Nous sommes toujours dans l’attente. C’est la dernière ligne droite. Notre agrément se termine en octobre de cette année. Après, ce sera trop tard. Nous espérons très fort.
Une attente de 5 ans qui arrive bientôt à terme
Le couple ne cesse donc d’espérer que ce bébé, dont il rêve depuis des années, arrive enfin dans son foyer.
Pour rappel, en mars 2018, Ingrid Chauvin avait écrit un long texte sur son compte Instagram. L’actrice voulait « rétablir la réalité sur leur projet d’adoption ». Elle avait ainsi écrit :
Nous sommes avec mon mari comme beaucoup de couples en France à avoir obtenu l’agrément pour devenir parents. Ce qui représente une étape qui a son importance dans l’avancement du parcours qui mène à l’adoption. Cet agrément nous a été délivré il y a maintenant presque 4 ans et n’est valable que 5 ans. Au-delà de cette période, l’adoption n’est plus possible !! (…)Le chemin de l’adoption reste un parcours long, parfois semé d’embûches. (…) Le téléphone peut sonner du jour au lendemain mais il peut également rester silencieux jusqu’à la date limite de l’agrément… La vie comme toujours décidera si ce projet aboutira ou non… Notre désir est immense, notre cœur grand ouvert…