Inoxtag enchaîne aussi bien les succès que les déconvenues en cette fin d’année 2024. Le célèbre youtubeur, de son vrai nom Inès Benazzouz, se retrouve une fois de plus pris pour cible par des criminels. Le youtubeur, suivi par près de 9 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo, a dû être placé en sécurité, ainsi que ses proches, selon les informations de Paris Match.

StarMag.com
Inoxtag @DR

Une agression visant les parents d’Inoxtag ?

Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles, a déclaré à Paris Match qu’« une tentative de vol par effraction a eu lieu ce matin, dans l’ancien domicile du père d’Inoxtag ».

D’après nos confrères, ce lundi 18 novembre 2024, une agression aurait été commise à Orgeval, dans les Yvelines. C’est dans l’ancien domicile du père d’Inoxtag que trois inconnus masqués se seraient introduits vers 7 heures du matin avec une arme de poing.

Ils seraient alors tombés sur un couple. Le mari aurait reçu un coup de crosse sur la tête, selon une source qui s’est confiée à nos confrères. Des coups auraient été échangés, et les trois agresseurs auraient pris la fuite sans rien dérober. Le couple, qui aurait acquis la maison en 2020, serait « traumatisé ».

Les trois individus semblaient vouloir séquestrer les propriétaires actuels du domicile en pensant qu’il s’agissait des parents du youtubeur, souligne un proche de l’affaire. Le mari et sa compagne agressés ne se sont pas laissé faire, et les assaillants ont réussi à prendre la fuite

a confié une source proche de l’affaire.

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête sur cette agression, commise par les trois malfrats, qui ont été filmés par des caméras de vidéoprotection alors qu’ils effectuaient des repérages.

Inoxtag et sa famille placés en sécurité

La source de Paris Match a déclaré qu’Inoxtag a été « forcé de quitter son domicile et de s’entourer d’un dispositif de sécurité », tout comme ses proches.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le célèbre youtubeur est confronté à des personnes mal intentionnées. En effet, il a été victime de deux cambriolages en l’espace de seulement six mois. Le premier avait eu lieu alors qu’il faisait l’ascension de l’Everest. La majorité de sa collection de sneakers et de montres avait été dérobée. Le deuxième cambriolage a eu lieu le 6 novembre dernier, et le préjudice matériel a été estimé à environ 10 000 euros.

Inoxtag était sorti du silence dès le lendemain afin de rassurer ses fans. Il a pu révéler que rien d’important n’avait été volé. Il a également affirmé « prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus ». En effet, il a déclaré qu’il allait mettre sa maison « sous surveillance » pour assurer sa sécurité ainsi que celle de ses proches.

Y a-t-il un lien entre l’agression survenue ce lundi 18 novembre et les récents cambriolages dont a été victime Inoxtag ? Pour le moment, aucun lien n’aurait été établi.

Alors qu’Inoxtag connaît actuellement un succès sans précédent depuis la sortie de son documentaire sur son ascension du mont Everest, il est aussi victime de malfrats qui semblent vouloir récolter les fruits de son travail.