Les Français savent bien que certaines populations dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté, notamment en raison de la conjoncture politique et des guerres, entre autres. Le vidéaste Animematue a ainsi décidé de venir en aide aux victimes dans certains pays : la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban. De ce fait, il a décidé d’organiser un live caritatif sur Twitch. Le montant collecté sera remis à l'association Médecins Sans Frontières.

L’événement baptisé Stream for humanity se déroulera du 17 au 19 janvier 2025. Pendant 72 heures, 26 stars du web à l’instar d’Inoxtag, Squeezie et Michou vont participer à ce live. Parmi les personnalités qui vont également intervenir, on retrouve Billy, Pfut, Zwave ou encore Kameto.

Six femmes seront aussi de la partie. Il s’agit de Maghla, Baghera, Ava Mind, Trixy, Tatiana et Gotaga. Malgré tout, ce projet colossal au casting alléchant ne plaît pas à tout le monde…

video placeholder

Live avec Inoxtag, Squeezie, Michou : Mayotte et l’Ukraine mis à l’écart ?

Rien de tel qu’un YouTubeur qui a marqué l’année 2024 pour attirer le plus de monde pour ce live caritatif. En effet, Inoxtag qui raconte son ascension de l’Everest dans le film-documentaire Kaizen a répondu présent à l’appel de l’organisateur Aminematue.

Le célèbre vidéaste Squeezie, suivi par plus de 19 millions d’abonnés sur YouTube, sera également de la partie. Il en est de même pour Michou qui avait fait sensation dans Danse avec les stars en compagnie de la chorégraphe Elsa Bois, qui est devenue sa petite amie.

Quoi qu’il en soit, le casting de Stream for humanity ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, trois stars de Twitch, Ilhan, Nico et Flamby, n’auraient pas été invitées. Par ailleurs, Mayotte, frappée par le cyclone dévastateur Chido, et l’Ukraine, en guerre contre la Russie, auraient été exclus des pays bénéficiaires de ce live caritatif.

StarMag.com
Stream for humanity @ DR

Aminematue se justifie

Face à la polémique, le streamer a tenu à s’expliquer sur ce projet d’envergure dans une vidéo partagée sur YouTube.

Immense force aux gens de Mayotte (…) Le souci, c’est que, vous vous doutez bien, cet événement a été organisé bien avant ce qui s’est passé à Mayotte.

Voilà qui est dit !