C’est une bien triste nouvelle que nous rapportons aujourd’hui. Ce vendredi 25 novembre 2022, la chanteuse et actrice Irene Cara a été retrouvée morte à son domicile en Floride à seulement 63 ans.

Les causes du décès encore à découvrir

Pour le moment, les causes du décès d’Irene Cara ne sont pas connues. Elles devraient être dévoilées dans les jours à venir.

StarMag.com
Actress-singer Irene Cara poses for a portrait in Los Angeles, California. (1983 file photo by Harry Langdon/Getty Images)

Une artiste multi-récompensée

Irene Cara est particulièrement connue pour avoir chanté Fame et What a feeling, deux titres cultes des années 80. Celle qui a joué le rôle de Coco dans le film Fame sorti en 1980, est également l’interprète du titre du même nom, issu de la bande originale du long-métrage. Elle a d’ailleurs eu droit à un Oscar pour cette chanson que tout le monde connaît encore de nos jours. Mais Irene Cara ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

video placeholder

Trois ans après l’incroyable succès du film et de la chanson Fame, Irene Cara a été choisie pour chanter le titre de la bande originale du film Flashdance. Si elle ne joue pas dans ce film, son titre What a feeling fera sensation. D’ailleurs, elle décrochera également un Oscar pour cette chanson.

Irene Cara aura donc eu droit à deux Oscars de la meilleure chanson originale avant de poursuivre sa carrière devant les caméras et derrière les micros avec un succès qui s’est fait plus discret. Actrice et chanteuse de talent, elle est malgré tout devenue une véritable icône des années 80. Une icône qui tire sa révérence en cette année 2022.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches endeuillés.