Iris Mittenaere sait parfaitement comment mener sa barque. Après avoir été élue Miss France 2016 le 19 décembre 2015, la jeune femme n’a cessé de faire parler d’elle. Elle a notamment marqué les esprits en parvenant par la suite à décrocher le titre de Miss Univers, faisait alors d’elle une véritable fierté pour les Français.
Loin d’uniquement se contenter de ses prestigieux titres, Iris Mittenaere a souhaité continuer à briller dans les médias. C’est en 2018 qu’elle devient co-animatrice de l’émission Ninja Warrior sur TF1 suite au départ de Sandrine Quétier.
Arrivée deuxième de la saison 9 de Danse avec les Stars, celle qui présente le loto et l’EuroMillions s’est lancé un nouveau défi : la radio !
Animatrice radio dès lundi !
Iris Mittenaere a annoncé à nos confrères du Parisien qu’elle allait devenir animatrice radio sur Chérie FM. La jeune femme sera à la tête de l’émission Chérie Lunch de 12h à 13h dès lundi.
Je serai seule aux commandes. Ça va être une heure d'humeur et de partage. Je vais discuter avec les auditeurs et parler de sujets dans l'actu aussi bien mode, beauté que voyage et savoirs insolites ou d'autres sujets plus sérieux, comme dans la chronique (NDLR : « Iris Coffee ») que je vais écrire pour la matinale.
Celle qui compte également pouvoir passer ses musiques préférées durant cette heure, affirme souvent écouter Chérie FM et est donc ravie de cette collaboration. Elle a ajouté :
Je serai plus entière, plus naturelle. J'espère casser les préjugés. C'est un sacré défi, un peu stressant aussi.
Frustrée par TF1 ?
Celle qui va reprendre la co-animation de Ninja Warrior sur TF1 se sent quelque peu délaissée par la chaîne qui ne lui propose aucun projet.
C'est frustrant! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d'autant plus que j'ai eu récemment des propositions d'autres chaînes. J'aimerais tenter d'autres choses. Heureusement que j'ai d'autres activités qu'à TF1. Sinon, je n'aurais qu'une semaine de boulot par an (rires).
Elle remet en cause le règlement de Miss France
Iris Mittenaere a été interrogée sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi, prétendante au titre de Miss Guadeloupe. Celle-ci a été disqualifiée suite à une série de photos artistiques dénudées pour la lutte contre le cancer du sein.
Outrée par cette décision, Iris Mittenaere n’a pas hésité à remettre en cause le règlement Miss France qui, selon elle, doit être revu.
J'ai été choquée en apprenant son éviction. Mais contrairement à d'autres Miss, je n'ai pas voulu faire du buzz dessus. J'ai préféré appeler Sylvie Tellier, qui a mis en avant le règlement même si ça part d'une dénonciation mal intentionnée. Si l'élection avait eu lieu, les autres candidates auraient pu faire un recours juridique pour l'annuler. C'est énormément d'argent en jeu.
Elle a ajouté :
Pour moi, il faut surtout changer le règlement. Qu'on supprime la partie sur les photos dénudées, à condition qu'elles ne soient pas à caractère pornographique. Tout comme celle sur la taille minimale imposée de 1m70 ou celle sur les tatouages. Même la chirurgie ne devrait pas être un frein, notamment pour ouvrir le concours aux transgenres.
Qu’en pensez-vous ?