C’est un triste chapitre de sa vie qu'Iris Mittenaere aimerait oublier. Mais avant de tourner définitivement la page, elle doit affronter son ex, Bruno Pelat. Le procès de ce dernier se tient ce mercredi 6 novembre 2024.
Un conte de fées qui vire au cauchemar
L'ancienne Miss France et Miss Univers a toujours été discrète sur cette histoire. Cependant, en septembre dernier, leur relation a fait la Une des journaux à la suite d’une terrible affaire. Nos confrères de Voici et du Parisien rapportaient à l'époque que la jeune femme avait été victime de violences de la part de celui qui était alors son compagnon, Bruno Pelat.
Après un temps d'hésitation, Iris Mittenaere a décidé de porter plainte contre ce fils d’un magnat de l'immobilier. Cependant, alors que Bruno Pelat devait être jugé en comparution immédiate, l'ancienne reine de beauté avait demandé le report de l’audience, ne se sentant pas psychologiquement prête à s'exprimer.
Une nouvelle date a donc été fixée pour le 6 novembre 2024. Nos confrères du magazine Public, présents au tribunal correctionnel de Paris où se déroule l’audience, ont filmé l’arrivée de l’ancienne Miss France et Miss Univers.
L'ancienne Miss France entourée de ses proches
Iris Mittenaere est apparue le visage fermé, entourée de ses proches. Sa mère et sa sœur l’accompagnaient. Un soutien précieux pour la jeune femme, qui semblait particulièrement fragile à son arrivée au tribunal. Il est facile d’imaginer qu'elle devait se sentir éprouvée à l’idée de se retrouver face à son ex, qu'elle n'avait pas revu depuis le dépôt de sa plainte.
Bruno Pelat, qui possède des antécédents judiciaires, pourrait se retrouver derrière les barreaux. Quelle sera la sentence ? Affaire à suivre...