Durant près de cinq ans, Iris Mittenaere a filé le grand amour avec l’entrepreneur Diego El Glaoui, avec lequel elle s’était fiancé en août 2022. Malheureusement, ils ne se passeront jamais la bague au doigt, comme l’avait annoncé l’ancienne reine de beauté en mai dernier. Depuis leur rupture, Diego El Glaoui a retrouvé l’amour dans les bras d’une autre Miss, tandis qu’Iris Mittenaere s’est consolée dans les bras de Bruno Pelat, de 9 ans son cadet et fils d’Olivier Pelat, qui fait partie des 100 premières fortunes de France.

Mais il faut croire que cette liaison n’est déjà plus d’actualité. En effet, comme l’a révélé Voici la semaine dernière, Iris Mittennaere a porté plainte contre Bruno Pelat, qu’elle accuse de violences conjugales. Des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024, au domicile parisien du jeune homme de 22 ans. Selon les informations du Parisien, la Miss France 2016 ne souhaitait initialement pas déposer plainte, avant de finalement changer d’avis.

Iris Mittenaere demande le renvoi du procès

Ce jeudi 26 septembre, le chroniqueur judiciaire Amaury Bucco était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste et a livré un peu plus de détails sur l’affaire. Bruno Pelat a ainsi été placé en garde à vue le 24 septembre dernier pendant 48 heures. À l’issue de sa garde à vue, il a été envoyé "au dépôt" pour être emmené ce vendredi 27 septembre 2024 devant un procureur de la République afin de répondre de ses actes.

Bruno Pelat doit être déféré ce matin devant le procureur de la République de Paris avant sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il devra y comparaître cet après-midi pour répondre de "violences conjugales sans ITT" et "usage illicite de produits stupéfiants".

A-t-on appris dans les colonnes du Parisien.

Seulement, Iris Mittenaere a demandé à ce que le procès soit reporté à une date ultérieure. En effet, l’influenceuse "estime ne pas avoir pu tout dire au commissariat" et "ne pas être en capacité psychologique aujourd’hui de venir à l’audience", a expliqué son avocate, Me Émilie Bruézière, dont les propos ont été rapportés par Le Dauphiné Libéré.

Le procès a donc été renvoyé au mois de novembre 2024, afin qu'Iris Mittenaere puisse y assister. Dans l'attente de son jugement, Bruno Pelat devra respecter un contrôle judiciaire, qui lui interdit notamment "d’entrer en contact de quelque manière que ce soit, y compris par les réseaux sociaux, avec la plaignante". Il est également obligé de vivre dans un autre département, bien que la procureure avait demandé qu'il soit maintenu en détention provisoire, "pour éviter tout risque de réitération des faits sur la partie civile et sur toute autre compagne que Monsieur pourrait avoir".

Un homme violent ?

Bruno Pelat est accusé d’avoir porté de nombreux coups à Iris Mittenaere, de lui avoir frappé la tête contre un mur et de l’avoir menacée de "faire sauter" ses contrats. Et ce ne serait pas la première fois que le filleul de Liliane Bettencourt a recours à la violence. En juin 2022, il avait déjà été condamné pour s’en être pris physiquement à son père, puis en avril 2023, pour avoir violenté l’une de ses ex-compagnes. La procureure avait d’ailleurs tenu à souligner que Bruno Pelat a "un recours aux menaces et à la violence qui semble être un recours habituel dans le cadre des relations qu’il entretient avec son entourage".

Dans son box, le prévenu s’est défendu en larmes :

Évidemment, je n’ai pas pour but de lui faire du mal. (…) Je n’aurais pas cherché à reprendre contact avec elle.

A-t-il assuré.

Et de justifier son comportement en évoquant un "problème d’impulsivité" et une "peur de l’abandon" : "Je ne connais pas ma mère".