Iris Mittenaere a su gagner en popularité après avoir été élue Miss France 2016. En remportant également le titre de Miss Univers, elle est devenue une personnalité très suivie sur Instagram avec près de 3 millions d’abonnés.
Si la jeune femme est très aimée, elle est également parfois critiquée. Alors qu’elle dévoile de nombreuses facettes de sa vie sur la Toile, elle s’est abstenue de parler politique cette année.
Iris Mittenaere s’explique
Alors que les élections présidentielles se déroulent en France, Iris Mittenaere, malgré son influence, n’en a pas vraiment parlé. Cela n’a pas manqué d’agacer certains internautes. Elle s’en est expliqué sur la Toile.
Les gens qui me disent que je ne parle pas des élections et sont choqués. En 2017 j’ai parlé des élections, et de l’importance du vote. On m’a déversé une vague de haine, on m’a demandé de rester à ma place. Des centaines de personnes se sont désabonnées. Alors à force de juger les gens et de les censurer. Oui clairement on préfère ne plus s’exprimer sur certaines choses, et ne laisser place qu’à du divertissement.
Des commentaires qui l’ont marquée
Elle en a dit davantage par la suite lorsqu’un abonné s’est montré choqué de voir qu’elle avait pu être à ce point pointée du doigt pour ça.
Je me rappelle. J’étais à New York, j’avais fait une vidéo explicative pour parler de l’élection et du vote pour les français à l’étranger. Je me suis fait défoncer, je ne m’y attendais pas. Du coup, je me suis dit, bon bah on ne refera plus ça.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Quand on parle de certaines choses, on se fait insulter, et quand on en parler pas, on nous reproche de pas en parler.
Effectivement, c’est donc pas évident de savoir quoi faire dans de tels cas.
Qu’en pensez-vous ?