Depuis quelque temps maintenant, de nombreuses célébrités envoient valser toutes les idées reçues sur la beauté de la femme et de son corps. Beaucoup utilisent les réseaux sociaux pour faire passer des messages et nombreuses sont ceux qui s'affichent au naturel, sans maquillage.
En vacances dans le Languedoc-Roussillon avec son père et ses deux sœurs, Iris Mittenaere avait déjà posé sans maquillage pour un cliché qui avait eu énormément de succès auprès de ses abonnés sur Instagram. Or, Miss Univers s'estune fois de plus montrée au naturel ce dimanche 18 août. Et s'il y a une chose qu'on puisse dire, c'est qu'elle est plus que jamais sublime.
Plus qu'une photo, un vrai message
Sur ce nouveau cliché en noir et blanc, Iris Mittenaere pose les cheveux lâchés avec un regard profond fixé vers l'objectif de l'appareil photo. Elle s'affiche sans maquillage, ou du moins avec très peu d'artifice. En légende, Miss France 2016 se confie sur son rapport au maquillage.
Quand j'ai commencé mon aventure dans les concours de beauté, on m'a appris à me maquiller, à me coiffer. Cheveux ondulés, faux cils, contouring. C'était le moyen pour gagner. Était-ce le seul moyen d'être belle ? Ils m'ont dit que la beauté était bien plus que ça ... J'adore le make up, j'adore changer mon look avec, c'est un véritable accessoire et je trouve ça hyper fun. Mais j'avais l'impression que ce n'était pas ce qu'ils attendaient d'une reine de beauté... maintenant je me sens belle sans maquillage. Il m'a fallu du temps, et c'est encore difficile parfois de l'admettre, mais je n'en ai pas besoin ... Le seul moyen pour être belle c'est d'y croire, de se faire confiance, d'être forte et vraie. La beauté vient de l'âme. Nous sommes belles. Avec ou sans maquillage.
Un message plein de sens qui vient du coeur.