La situation est pire que l'on croyait. Les fans étaient au courant que son mari Alain est malade. En revanche, ils n’ont jamais su de quel mal il souffrait. Alors forcément, Jordan De Luxe a décidé de lui poser la question. En effet, ce mardi 23 mai 2023 , Isabelle Morini-Bosc était présente sur le plateau de son émission diffusée sur C8. Elle a ainsi fait des révélations sur l’état de santé de son époux, qui s’est dégradé au fil des années.

StarMag.com
Isabelle Morini-Bosc et Alain @ C8

"C'est un ingénieur chimiste"

Il est indéniable que la journaliste de RTL était l’une des figures emblématiques de TPMP. Seulement voilà, Isabelle Morini-Bosc a, depuis quelques mois, déserté le plateau du talk-show de C8. Comme elle l’a expliqué au micro de Jordan De Luxe, c’est désormais une autre chroniqueuse qui est présente autour de la table des chroniqueurs. Effectivement, il s’agit de Danielle Moreau.

Lors de cette interview, la sexagénaire a aussi abordé un sujet plus personnel : la maladie de son mari. En effet, Alain Morini a une santé très fragile. Et pour cause, il souffre d’une leucémie. De ce fait, il a été hospitalisé et alité de façon prolongée. Un véritable coup dur pour la journaliste qui essaie tant bien que mal de garder le moral.

Il a tout vécu avec nous, le meilleur et puis, en ce moment, le plus pire (…) Depuis quatre ans, les soucis ont commencé de façon larvée et depuis un an et demi, de façon beaucoup plus dure.

Au cours de l’entretien, Isabelle Morini-Bosc a aussi donné son avis sur l’éventuelle origine de cette maladie. Selon ses propos, la leucémie pourrait être en rapport avec le métier que son mari exerçait.

C'est un ingénieur chimiste au départ donc peut-être qu'à une époque où on faisait moins attention, ça peut avoir provoqué... Maintenant, je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas dire. Mais ça n'est pas impossible (…) Il le vit courageusement, j'essaie de le vivre le plus courageusement possible avec lui. Je vais le voir à l'hôpital.

Isabelle Morini-Bosc vit dans le déni

Continuant sur sa lancée, celle qui a réagi au tacle de Thierry Moreau a confié avec émotion que son époux se prépare au pire. Du coup, il a déjà remis de l’ordre dans ses affaires. Voilà une situation difficile que l’ancienne chroniqueuse de TPMP a du mal à accepter.

En effet, elle conclut :

Lui me dit qu'il a réglé toutes ses affaires, moi je ne veux même pas entendre parler (...) Moi j'ai toujours prévu qu'il m'emmerderait à la fin de notre vie à aller à la pêche et que moi je l'emmerderais en allant faire des courses et en peignant avec des chevalets plein la maison. Donc il faut qu'il dure parce que j'ai bien l'intention de respecter ce plan de base

Un témoignage bouleversant.