À l’affiche du film Doux Jésus, en salle depuis le 9 avril 2025, Isabelle Nanty s’est livrée à Guillaume Pley dans le podcast Legend, ce mercredi 16 avril 2025. L’actrice de 63 ans a joué la carte de la transparence, revenant notamment sur la terrible année 2017 qu’elle a traversée et qui a changé sa vie.
Isabelle Nanty sous antidépresseurs depuis la mort de ses parents
En 2017, Isabelle Nanty a perdu son père. Huit mois après cette tragédie, c’est sa mère qui est partie le rejoindre.
« Elle n’a pas survécu à sa mort », a-t-elle confié.
« Ça ne s’encaisse pas. En fait, c’est un peu surréaliste, la mort en général. La mort des parents, c’est complètement irréel. Je ne sais même pas si j’ai encore réalisé. »
Isabelle Nanty a avoué avoir toujours besoin d’aide psychologique, huit ans après le décès de ses parents.
« Je le dis honnêtement, je suis sous antidépresseurs depuis », a-t-elle avoué cash. Si elle n’éprouve aucun tabou à ce sujet, elle souhaiterait malgré tout pouvoir arrêter d’en prendre.
« Je trouve que ça équalise un peu les émotions », a dit Isabelle Nanty.
« Je pense que ça sauve la vie de beaucoup de gens, parce qu’être dans des excès d’émotions, parfois, ce n’est pas bon. Ni pour soi, ni pour l’entourage. Mais c’est quand même bien d’avoir accès à ses émotions. »
La comédienne compte prendre sa retraite
Isabelle Nanty est également revenue sur son choix de prendre prochainement sa retraite. Après avoir réalisé qu’elle aurait 80 ans dans une quinzaine d’années, elle a pris conscience qu’elle ne voulait plus courir les tournages.
« J’ai envie de voyager, de passer du temps avec mes amis, j’ai envie de faire des pique-niques, j’ai envie d’échanger, d’être utile, de faire des trucs concrets. »
Consciente de la rapidité avec laquelle le temps passe, elle ne souhaite plus en perdre une seule seconde. Elle a même confié avoir déjà pensé à l’euthanasie pour ne pas devenir un poids pour sa fille lorsqu’elle sera trop âgée.
« Quand je commence à sentir le pipi, dites-le-moi », a dit Isabelle Nanty.
Toujours en activité, elle privilégie désormais les projets réalisés avec des gens qu’elle aime et qu’elle connaît depuis des années. Elle a également confié qu’elle aurait adoré jouer des rôles plus engagés dans sa carrière, ce qu’elle n’a malheureusement pas eu l’occasion de faire.