En décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut faisait ses adieux au JT de 13H de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services. Deux ans plus tard, le célèbre journaliste qui a conquis le cœur des Français nous quittait à l’âge de 71 ans. À l’occasion de l’année de la mort de JPP, le 2 mars dernier, les hommages ont fusé sur les réseaux sociaux. La première chaîne n’a pas fait exception dans le journal. La tâche incombait à Jacques Legros. Son discours, bien qu’émouvant, a suscité de vives critiques des internautes.

Jacques Legros se fait étriller sur la Toile

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint, laissant un grand vide dans la vie de sa famille. Depuis sa veuve, Nathalie Marquay, ne cesse de lui rendre hommage. La maman de Lou et Tom n’a pas dérogé à cette règle à l’occasion du premier anniversaire de sa mort. Il en est de même pour ses deux enfants. Émus, les internautes ont compati à leur douleur. En revanche, ces derniers n’ont pas été tendres avec l’éternel joker de JPP.

L’icône de TF1 et son joker n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Les deux hommes entretenaient en effet une relation purement professionnelle. Il faut croire que ce n’était pas facile tous les jours. Dans son livre Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, Jacques Legros fait des révélations fracassantes à ce sujet. De quoi s’attirer les foudres du clan Pernaut et des fans.

StarMag.com
Jacques Legros @ DR

Son hommage à JPP n’a donc pas plu aux internautes. Le journaliste de TF1 a alors fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Un hommage par celui qui l'a atomisé dans nombre d'interviews et dans un livre... Laissez-moi rire svp.

Ce n'est pas un peu hypocrite cet hommage de la part de ce Monsieur.

Jacques Legros qui lui tend hommage alors qu'il ne pouvait pas le blairer.

Écœurant ce Jacques Legros.

Son absence aux funérailles de Jean-Pierre Pernaut

Le chroniqueur de TPMP People, Laurent Fontaine, n’est pas le seul à s’être mis à dos le clan Pernaut. Jacques Legros en fait aussi partie. De plus, le présentateur de 71 ans était l’un des grands absents des obsèques de JJP. Pour ne rien arranger, il s’était permis une nouvelle sortie au micro de nos confrères de TV Mag.

Me joindre au concert de pleureuses en lunettes noires, ce n’est pas mon truc (…) J’ai fait le journal, et on n’a parlé que de lui.