Si pendant des années, le couple formé par Will Smith et Jada Pinkett Smith semblait faire partie des plus solides d’Hollywood, tout a fini par changer. Mariés en 1997, les deux acteurs ont pu mettre au monde Jaden (1998) et Willow (2000).
Will et Jada Pinkett Smith ont toujours plus ou moins fait comprendre que leur mariage n’était pas vraiment conventionnel. En effet, ils ont déjà avoué avoir des relations extra-conjugales et accepter que chacun aille voir ailleurs de temps à autre. En 2020, le chanteur August Alsina, et ami de Jaden, avait avoué avoir eu une liaison avec la mère de ce dernier. Il a ajouté que Will Smith aurait donné sa permission. Cela n’avait pas manqué de faire parler. Jada Pinkett Smith avait fini par avouer que cette liaison avait bel et bien existé et en avait même parlé dans une vidéo Youtube avec Will Smith.
Nombreux sont les internautes qui pensent que Will Smith subirait davantage toute cette situation qu’il ne le laisse paraître.
Will Smith et Jada Pinkett Smith séparés depuis 2016
Le couple ne risque pas d’arrêter de faire parler de lui de sitôt. Dans une récente interview accordée à Today à l’occasion de la sortie de son livre Worthy, à paraître le 17 octobre prochain, Jada Pinkett Smith a avoué être séparée de Will Smith depuis sept ans maintenant.
Il y a plusieurs raisons à cette fracture. Je pense qu'à partir de 2016, nous étions juste épuisés d'essayer. Je pense que nous étions tous les deux bloqués dans le fantasme de ce que l'autre personne devrait être.
a-t-elle déclaré.
Depuis 2016, Will Smith et Jada Pinkett Smith vivent séparément. Cependant, ils n’ont jamais voulu divorcer.
J’ai fait la promesse qu’il n’y aurait jamais une raison pour nous de divorcer, qu’on surmonterait tout. Je n’ai tout simplement pas pu briser cette promesse.
Des apparences remarquées
Malgré le fait qu’ils n’étaient plus ensemble, le couple, toujours marié, se montrait soudé à de nombreux événements. On se souvient notamment des Oscars en 2022. Durant la cérémonie, Will Smith est monté sur scène pour donner une violente gifle à Chris Rock qui avait fait une blague sur le crâne de Jada Pinkett Smith, victime d’alopécie.
Cela n’a pas manqué de faire perdre quelques contrats à Will Smith qui a, de plus, été banni de la cérémonie pendant dix ans. Désormais, on sait qu’il n’était en réalité déjà plus en couple avec Jada Pinkett Smith à cette époque, tout comme lorsque la liaison de cette dernière avec August Alsina a été révélée au grand jour.