Jade Lagardère revient de loin. Ce mercredi 26 janvier, alors qu'elle célébrait la sortie du 3e tome de sa bande dessinée Amber Blake, l'épouse d'Arnaud lagardère a brisé le silence au sujet de sa santé mentale.

Lors d'un entretien accordé à La Meuse, le mannequin a confié avoir souffert d'une grave dépression, en 2020. À l'époque, la maman de Liva, Mila et Nolan a même fait une tentative de suicide. Sur Instagram, la femme de l'homme d'affaires avait déjà laissé de nombreux messages dans lesquels elle exprimait son mal de vivre.

Prise de poids, anti-migraineux et descente aux enfers

Avec franchise, Jade Lagardère a expliqué au quotidien avoir pris "12 kilos" en "2020". Mal dans sa peau, la jeune femme était alors atteinte de "crises d'anxiété" et de migraines. Afin de soigner ce mal, l'auteure a pris des médicaments qui l'ont "rendue très dépressive" au point de "mettre fin à (ses) jours".

Brisée, la jolie brune précise avoir alors vécu des "moments très difficiles". Longtemps absente des réseaux sociaux, la trentenaire ajoute que ces derniers ne sont "pas toujours le reflet de ce que nous sommes" et qu'il ne faut "pas avoir honte de dire quand ça ne va pas".

Il faut arriver à parler et à sortir tout ce qu’on a en nous.

Conclut-elle avec sagesse.

Depuis leur parution, ses propos choc ont fait le tour de la toile.

 Jade Lagardère @Instagram
Jade Lagardère @Instagram

Atteinte de troubles du comportement alimentaire

En  juin 2021, Jade Lagardère avait confié à Ciné Télé Revue souffrir de boulimie. Le mannequin expliquait qu'elle était atteinte de boulimie mais ne se faisait pas vomir. Aux prises avec de "grosses pulsions alimentaires", la jeune femme précisait avoir "sombré" et pris de nombreux kilos.

Contrairement à certaines idées reçues, les personnes souffrant de ce trouble du comportement alimentaire ne se font pas toutes vomir.

À 31 ans, la jolie belge tente aujourd'hui de se reconstruire auprès de son époux et de leurs 3 enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♥ ???? ????????? (@jadelagardere)