Ce dimanche 7 juillet 2024, les Français sont appelés une nouvelle fois aux urnes. A quelques jours du deuxième tour des élections législatives anticipées, les tensions sont de plus en plus palpables. En effet, alors que le Rassemblement national est arrivé en tête lors du premier tour, les Français sont plus divisés que jamais.
Une blague de mauvais goût
Comme de nombreux artistes, Elie Semoun a pris la parole contre le parti de Marine Le Pen… mais il ne cache pas également sa colère face à certains membres de La France Insoumise. Et pour cause, il leur reproche notamment leurs déclarations depuis les attaques organisées par le Hamas en Israël, le 7 octobre dernier.
L’humoriste a toutefois dérapé ce mercredi 3 juillet 2024, alors qu’il était invité sur la chaîne "Antenne Réunion". Quelques minutes auparavant, Mathilde Panot, visage emblématique de la France Insoumise, répondait, par visio, aux questions d'Antoine Hassler sur les législatives. Ce qui a visiblement inspiré une blague de mauvais goût à Elie Semoun.
“J'ai cru que c'était Mathilde Panot”, a-t-il lancé, face à des images d’une otarie à fourrure, coincée sur des rochers… De quoi provoquer un petit malaise sur le plateau. “Attention”, lui lance alors le journaliste. Ce à quoi l’humoriste répond : “Elle lui ressemble un peu”.
Les internautes en colère
Mais cette phrase, jugée misogyne, n’a pas fait rire les internautes. Nombreux sont ceux qui sont montés au créneau afin de tacler l’humoriste. Preuve en est avec ces quelques commentaires partagés sur X, ancien Twitter :
C'est de son niveau, bas, très bas.
C'est bien son niveau, pas drôle, pas subtil, bref il est mauvais et inexistant.
@SemounElie, un peu honteux non cette basse moquerie sur le physique ?
Elie Semoun, un homme très drôle quand il s'agit de jouer les textes écrits par d'autres.
Les internautes ne se sont pas montrés très tendres avec l’humoriste. Réagira-t-il à ces critiques ?