Le 10 mars 2024, Éloïse Appelle annonçait se battre contre un cancer du sein diagnostiqué le 8 février de cette même année. Cette nouvelle n’avait pas manqué de secouer la Toile puisque la compagne de Nacca, mère d’une petite Valentina, venait de célébrer ses 26 ans un mois plus tôt.
S’en est alors suivi un long combat contre la maladie à l’aide de séances de chimiothérapie. Le chemin a connu des hauts et des bas, ébranlant même son couple.
Le 8 février 2025, un an après son diagnostic, elle se félicitait du chemin parcouru et de sa victoire face à la maladie. Cependant, à la suite de cette publication Instagram, Éloïse Appelle s’est éloignée des réseaux sociaux.
Un réapprentissage de la vie
C’est via une story Instagram qu’Éloïse Appelle a donné de ses nouvelles à ses 1 million d’abonnés ce 25 février .
« Après ces longues semaines d'absence, je suis super gênée de vous faire des stories », a-t-elle d’abord confié.
J'avais vraiment besoin de ce temps pour moi, parce que vraiment, c'était le chaos le plus total dans ma vie. J'avais besoin de remettre de l'ordre dans ma vie pro, perso, dans ma vie de couple.
En effet, l’après-cancer a été une étape bien plus éprouvante qu’elle ne l’aurait imaginé. Alors qu’elle avait pourtant été avertie des challenges qui l’attendaient encore, elle ne pensait pas que ceux-ci seraient si difficiles.
Il faut réapprendre à vivre, j’avais peur de tout. J’avais arrêté l’équitation parce que j’avais peur de tomber, de me faire mal, de mourir.
Elle a confié avoir pris sur elle afin de ne rien montrer, avant que tout ne parte en éclats.

Éloïse Appelle avoue avoir disjoncté
Éloïse Appelle a avoué : « Début 2025, j’ai fini par disjoncter parce qu’il y a eu un trop-plein dans ma vie. »
Que s’est-il passé ? Elle confie que fin janvier, un contrôle médical de routine a permis de détecter une anomalie au sein gauche, celui qui n’avait pas été touché par la maladie.
« À l'IRM, ils annoncent qu'ils voient quelque chose sur mon sein gauche, qui est censé être en pleine forme, et ils me disent que, potentiellement, il faudra faire une biopsie. (...) Je me suis revue à l’annonce de mon cancer… c’était horrible », a-t-elle confié.
Éloïse Appelle se demandait alors ce qu’elle avait fait dans sa vie pour mériter ça, un an jour pour jour après l’annonce de son cancer. Fort heureusement, la biopsie a clarifié les doutes et « tout va bien », comme elle a pu le préciser à sa communauté désormais rassurée.
On espère que la jeune femme pourra désormais pleinement profiter de sa vie, loin des hôpitaux.