Véritable caméléon habitué aux transformations physiques, Jake Gyllenhaal est un acteur qui sait aussi ne pas se prendre au sérieux. Si le public est habitué à le voir dans la peau de personnages tourmentés, notamment dans Prisoners et Donnie Darko, le comédien n'a visiblement que peu de points communs avec eux.
Alors qu'il joue actuellement dans une pièce à New York, l'acteur de 38 ans vient de nouveau de le prouver. En effet, Jake Gyllenhaal a récemment réagi avec énormément d'autodérision à la publication d'une internaute impressionnée par sa rencontre avec la star.
Jake Gyllenhaal répond en français à une fan pour la remercier
En ce moment, l'acteur de Night Call se produit au Public Theater de New York, dans la pièce Sea Wall/A Life. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost, une jeune fan francophone du comédien a récemment eu la chance d'assister à l'une de ses représentations. Elle a ensuite pu poser au côté de Jake Gyllenhaal, qui prend toujours le temps d'aller saluer son public à la fin de la pièce.
Le dimanche 17 mars, la jeune femme a logiquement partagé sur Instagram son selfie avec la star, accompagné de la légende suivante :
Si j'avais su que ça m'arriverait je me serais lavée les cheveux ce matin
Dans la foulée, Jake Gyllenhaal n'a pas manqué de réagir à cette touche d'ironie, remerciant au passage la jeune femme d'avoir assisté à la pièce, le tout dans un français parfait. L'acteur a en effet répondu :
J'aurais lavé mes cheveux aussi ! Merci d'être venue au spectacle !
S'il est récemment remonté sur les planches, Jake Gyllenhaal sera de retour le 3 juillet prochain au cinéma dans Spider-Man : Far From Home, la suite des aventures de l'homme araignée dans laquelle il interprète l'énigmatique Mysterio.