Alors qu’il avait enthousiasmé les fans en annonçant son projet de biopic sur le Taulier, Jalil Lespert se voit lésé. D’après les informations de Closer, le réalisateur se heurte à des obstacles qui risquent de compromettre ses plans. Les détails.
Le biopic de Jalil Lespert menacé
Cela fait plusieurs années que Jalil Lespert travaille sur un projet ambitieux. Depuis 2020, le réalisateur fait des pieds et des mains pour sortir un film sur Johnny Hallyday. Et si le projet a mis du temps à se façonner, en mai dernier, l’ex de Laeticia Hallyday a finalement donné confirmation. Comme il l’a annoncé au Festival de Cannes, ce film sur le Taulier verra bel et bien le jour.
Un projet qui ne manque pas de lui donner du fil à retordre puisque celui qui a rencontré le succès en 2014 avec le film Yves Saint-Laurent fait actuellement face à plusieurs soucis.
En effet, le papa de Kahina aurait du mal à lever les fonds nécessaires à la production du biopic. Pour réaliser le film, il aurait besoin d’un budget entre 20 et 25 millions d'euros. Une somme importante que le père de famille aurait du mal à réunir. D’après Closer, ce manque de moyens financiers est l’une des raisons qui font que son projet est menacé.
En concurrence avec son ex-compagne
En plus des difficultés liées au financement de son biopic, Jalil Lespert se heurte à une concurrence rude. À cause de Laeticia Hallyday qui a, elle aussi, décidé de faire un film sur son défunt mari, le réalisateur a du mal à concrétiser son projet. À cela s’ajoutent les coûts d’obtention des droits musicaux. Ces acquisitions qui se chiffrent à plusieurs millions d’euros rendent le projet de Jalil Lespert encore plus difficile à réaliser.
Malgré tout, le réalisateur garde espoir et songe à convaincre de nouveaux partenaires durant cet été. Son but ? Commencer le tournage dès le mois de septembre.