En 2007, Jalil Lespert, alors âgé de 31 ans, passait derrière la caméra. Le réalisateur signait le long-métrage 24 mesures. Et c’est à lui que l’on doit le biopic consacré à Yves Saint-Laurent, incarné par Pierre Niney. Il est une personnalité bien connue dans le monde du cinéma français. D’autant plus qu’il reste un grand acteur, tout comme son père.
Jean Lespert avait fait ses premières armes sur les planches. Le comédien s’était également illustré dans plusieurs films notables tels que Pas de scandale (1999) de Benoît Jacquot ou encore Le petit lieutenant (2004). Malheureusement, il n’est plus de ce monde. Ainsi, le jour de son anniversaire, son fils a tenu à lui rendre hommage. Il aurait soufflé ses 82 bougies aujourd’hui.
"Je t'aime"
Malgré une carrière riche et accomplie, Jalil Lespert n’a pas été épargné par les épreuves en 2023. Sa rupture avec Laeticia Hallyday a notamment fait grand bruit. Et pourtant, la veuve de Johnny et le cinéaste de 47 ans étaient en couple depuis trois ans. Ils projetaient d’ailleurs de se marier, mais tout est tombé à l’eau.
Selon les informations relayées, Jalil Lespert n’aurait plus accès aux archives concernant Johnny alors qu’il envisageait de réaliser un biopic du Taulier. Apparemment, son ex en aurait décidé autrement. Quoi qu’il en soit, il a d’autres choses en tête puisqu’il a perdu son père le 26 juin 2023.
Et aujourd’hui, Jean Lespert devait fêter son anniversaire entouré de sa famille. Son fils s’est alors rendu sur Instagram pour lui rendre un vibrant hommage.
Il est minuit passé, papa, nous sommes donc le 9 mai. C’est le premier de tes anniversaires sans toi. Le vide que tu laisses est immense. Papa, repose-toi bien et guide-nous comme tu as toujours su le faire. Je t’aime.
Jean et Jalil Lespert, un duo père-fils au cinéma
Pour rappel, l’ex de Sonia Rolland incarnait Éric dans le film Jeux de plage (1995) de Laurent Cantet. Il s’agit de son premier rôle au cinéma. Et le jeune acteur donnait la réplique à Jean Lespert, qui jouait Denis. Lors d’une interview en 2011, l’intéressé s’était déjà confié sur ses premiers pas devant la caméra.
Mon premier casting, je l'ai passé pour dépanner papa, car le réalisateur cherchait un duo père-fils, et comme j'avais 16/17 ans, l'âge du rôle… C'est donc juste une histoire de hasard, au départ !
Un souvenir inoubliable pour Jalil Lespert.