Du haut de ses 33 ans, Jameela Jamil est devenue le porte-parole des opprimés ! Engagée, la comédienne britannique révélée au grand public dans la série The Good Place lutte contre le sexisme, le racisme et l’homophobie. Sur Instagram, elle partage notamment son combat contre l’obsession de la société sur le poids et l’apparence. Militante, la jeune femme a alors choisi de faire son coming out queer sur Twitter. Dans un long texte, la compagne du chanteur James Blake est revenue sur la pression qu’elle subissait au quotidien.
Twitter est brutal. C'est pour ça que je n'ai jamais fait mon coming out queer. J'ai ajouté l'arc-en-ciel à mon nom quand je me suis sentie prête, il y a des années, car ce n'est pas facile d'être acceptée dans la communauté d'Asie du Sud.
"C'est très dur pour une comédienne de s'ouvrir sur sa sexualité"
La star de The Good Place a profité de ce message pour rappeler à ses fans qu’elle ne leur avait jamais menti :
J'ai toujours répondu honnêtement quand on me posait la question sur Twitter. Mais je n'ai jamais fait de déclarations parce que j'avais peur qu'on m'accuse de sauter dans le train en marche et d'en souffrir, alors c'est quelque chose qui m'a causé beaucoup de confusion, de peur et de tourments quand j'étais enfant.
Si Jameela Jamil ne se cache plus, elle confie cependant qu’elle revient de loin et que s’assumer n’était pas si simple :
Dans ma famille, personne n'était ouvertement 'out'. Et c'est aussi très dur pour une comédienne de s'ouvrir sur sa sexualité, surtout quand on est déjà une femme racisée de la trentaine. Ce n'est absolument pas comme ça que je voulais faire mon coming out.
Après avoir pris la parole, la comédienne annonçait qu’elle souhaité quitter Twitter afin de se préserver :
Je quitte l'appli quelques temps car je ne veux pas voir des commentaires méchants. Vous pouvez garder votre avis.