C’est une nouvelle qui attriste tous les fans de la série Dawson. James Van Der Beek y incarnait le héros principal, Dawson Leery, et donnait la réplique à Katie Holmes ou encore Joshua Jackson. Dans les colonnes du magazine People, l’acteur de 47 ans a révélé souffrir d’un cancer colorectal. C’est la première fois que le père de famille se confie sur la maladie dont il souffre.

Le mari de Kimberly Brook aurait préféré prendre son temps avant d’annoncer son cancer, mais il a été contraint de révéler la nouvelle à cause d’un tabloïd qui s’apprêtait à rendre l’information publique. Et lors de cette récente interview, il a présenté ses excuses auprès de ses proches, qui ont pris connaissance des faits dans les médias.

StarMag.com
James Van Der Beek @ DR

"J'avais prévu de le dire moi-même"

James Van Der Beek mène le combat de sa vie contre la maladie. "J'ai un cancer colorectal. J'ai fait face à ce diagnostic en privé", a-t-il notamment confié. Et sur son compte Instagram, l’acteur s’était également exprimé à ce sujet. Malgré tout, il a tenu à rassurer ses nombreux fans. La star de Dawson reçoit les meilleurs soins possibles et il peut compter sur le soutien inébranlable de sa famille.

Le clan Van Der Beek a élu domicile dans un vaste ranch au Texas. Avec sa femme Kimberly et leurs six enfants, le quadragénaire est très confiant quant à sa guérison. Alors que l’information s’est répandue comme une traînée de poudre, il s’est excusé auprès de ses proches qui n’étaient pas encore au courant de son cancer.

Il n’y a pas de recette pour annoncer ce genre de choses, mais j’avais prévu d’en parler longuement avec le magazine People à un moment donné, pour sensibiliser les gens et raconter mon histoire selon mes propres termes. Mais ce plan a dû être modifié tôt ce matin lorsque j’ai été informé qu’un tabloïd allait publier la nouvelle.

Et de poursuivre :

Je m’excuse auprès de toutes les personnes de ma vie à qui j’avais prévu de le dire moi-même. Rien dans ce processus ne s’est produit comme je le souhaitais… Mais nous faisons avec.

James Van Der Beek encourage au dépistage du cancer

Malgré sa maladie, James Van Der Beek poursuit ses projets avec détermination. L’acteur a notamment fait une apparition dans un épisode de la série Walker. Et il sera à l’affiche du film Sidelined : The QB And Me, qui sortira le 29 novembre prochain.

Par ailleurs, James Van Der Beek fera partie des invitées de The Real Full Monty, une émission spéciale de deux heures qui vise à sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer. Le programme sera diffusé le 9 décembre 2024 sur Fox.