Alors qu’il venait tout juste de commencer le tournage de Back in action, un nouveau long-métrage produit par Netflix, Jamie Foxx a dû être conduit en urgence à l’hôpital le 11 avril dernier. L'ex de Katie Holmes été victime d’une "complication médicale", qui a nécessité une prise en charge immédiate des secours.
Une nouvelle qui a bouleversé les fans, avant qu’ils ne soient rassurés par la fille de l’acteur sur les réseaux sociaux : "(…) Il est déjà sur le chemin de la guérison. Nous savons à quel point il est aimé et apprécions vos prières", avait fait savoir Corinne Foxx, sur son compte Instagram. Il sera révélé plus tard que la star de Django Unchained aurait été victime d’un AVC, qui a grandement affecté ses fonctions motrices.
Malgré la publication pleine d’espoir de Corinne Foxx, il faut croire que l’état de santé de son père est loin de s’être amélioré. Si la jeune femme a démenti une rumeur du Radar On Line, selon laquelle sa famille se "préparait au pire", Jamie Foxx a cependant été transféré à Chicago, dans un établissement "spécialisé dans la prise en charge post-AVC".
Jamie Foxx au plus mal ?
Quelques semaines après son hospitalisation, l'artiste de 55 ans donnait de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Il a chaleureusement remercié ses fans qui s’inquiétaient de son sort, sans pour autant exposer son visage. Car c’est désormais sa famille qui communique avec le public et a visiblement fait le choix de ne pas livrer d’informations précises quant à l’état de santé de la star.
Quoi qu’il en soit, Jamie Foxx devrait bientôt sortir de l’hôpital et poursuivre sa convalescence à domicile. Et il faut croire que rien ne sera plus jamais comme avant pour celui qui s’est fait connaître au cours des années 90, dans le show télévisé In Living Colors, aux côtés de Jim Carrey et des frères Wayans.
Comme l’a dévoilé le magazine Closer, plusieurs aménagements ont été effectués au manoir de Hidden Valley, en Californie. Un résidence luxueuse où réside Jamie Foxx depuis plusieurs années. Celui qui ne serait "plus lui-même" depuis son accident va donc voir son domicile transformé pour mieux l’aider à guérir.
Des conséquences irréversibles ?
Si la famille de Jamie Foxx préfère entretenir le flou, d’autres se sont montrés plus bavards et n’ont pas été avares de détails. Une source a ainsi glissé au Daily Mail :
Il bénéficie des meilleurs soins et travaille dur pour se remettre. Mais il n’est pas encore lui-même.
Après avoir donné des nouvelles de son père en mai dernier, Corinne Foxx a informé les internautes qu'il s'apprêtait à concrétiser un nouveau projet : l'animation du jeu télévisé We Are Family, qui devrait être diffusé sur la chaîne américaine Fox. Le concept de cette nouvelle émission est de découvrir avec quelle vedette une personne lambda invitée sur le plateau a un lien de parenté, afin de remporter la somme de 100 000 dollars.
Mais il faudra toutefois patienter avant de retrouver Jamie Foxx sur le petit écran. La diffusion de We Are Family n'est pas prévue avant 2024 et l'évolution de l'état de santé de l'intéressé pourrait bien bousculer la grille des programmes.
Souhaitons un prompt rétablissement à Jamie Foxx, qui a obtenu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, deux ans après avoir obtenu l'Oscar du Meilleur acteur, pour son interprétation du chanteur Ray Charles, dans le film Ray, de Taylor Hackford.