Le 11 avril dernier, Jamie Foxx affolait ses fans après son admission en urgence à l’hôpital, à la suite d’une "complication médicale". Si les raisons de son hospitalisation n’ont pas été rendues officiellement publiques, certaines sources ont avancé par la suite que l’acteur avait été victime d’un AVC, qui a grandement affecté ses capacités motrices.
Quelques jours plus tard, sa fille Corinne Bishop se faisait rassurante sur les réseaux sociaux, expliquant que son père était sur la voie de la guérison : "Mon père est sorti de l'hôpital depuis une semaine et se rétablit. En fait, il jouait au pickleball hier ! Merci à tous pour vos prières et votre soutien !", avait-elle écrit dans sa story Instagram le 12 mai dernier, démentant ainsi les rumeurs selon lesquelles elle et ses proches se préparaient au pire.
Cependant, cette publication n’a pas longtemps apaisé les fans de Jamie Foxx. En effet, cinq jours plus tard, il était révélé que la star de Django Unchained, réalisé par Quentin Tarantino, avait été transféré dans un hôpital de Chicago, "spécialisé dans la prise en charge post-AVC, les lésions cérébrales traumatiques, les lésions de la moelle épinière et la rééducation post-cancer".
Une convalescence satisfaisante
Et il faut croire que son séjour dans cet établissement a été bénéfique pour Jamie Foxx, qui a finalement été autorisé à quitter les lieux. Sa demeure californienne aurait cependant été quelque peu transformée pour mieux l’accueillir et l’aider à se remettre de ce problème de santé.
Plusieurs mois après son hospitalisation, Jamie Foxx vient de faire sa première apparition en public, pour le plus grand plaisir de ses fans. Le média TMZ a publié plusieurs clichés de l’ex de Katie Holmes, qui s’est affiché tout sourire face aux objectifs des photographes, au cours d’une virée en bateau. Et il est apparemment en pleine forme. Ravi de se retrouver au contact de la foule, Jamie Foxx a pris le temps de saluer tous les passants qui l’interpellaient.
Voilà donc une sortie officielle qui devrait couper court aux rumeurs d’une santé sur le déclin.
Un prochain retour sur les écrans ?
C’est lors du tournage de Back in action, une comédie d'action produite par Netflix, que Jamie Foxx a dû être pris en charge par les secours. Un projet qui s'annonçait prometteur puisqu'il signait le grand retour de Cameron Diaz sur le devant de la scène. L'actrice avait mis un terme à sa carrière en 2018, après s'être fait un nom dans l'industrie du cinéma.
On ignore pour le moment si le projet est encore d’actualité. Quoi qu'il en soit, Jamie Foxx devrait revenir sur le petit écran dès l’année prochaine. Si les circonstances le permettent, lui et sa fille aînée devraient animer le jeu We Are Family, sur la chaîne américaine Fox.
Le concept de ce nouveau programme est de découvrir avec quelle célébrité un ou une inconnu(e) de la scène médiatique a un lien de parenté. Les participants qui réussiront à deviner de quelle star il s’agit pourront remporter jusqu’à 100 000 dollars.