Outre ses incursions au cinéma, notamment dans De l’autre côté du lit (2008) et Bambou (2009), Jarry s’est fait connaître du grand public grâce à son premier spectacle baptisé Entre fous émois. Fort de son succès, l’humoriste a enchaîné avec son second one-man-show Atypique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est rapidement construit une solide communauté de fans.
Cette année encore, l’artiste de 47 ans revient sur le devant de la scène pour présenter son 3e spectacle Bonhomme. Actuellement en pleine tournée, il s’est confié auprès du Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer son passage à la télévision et aussi les cérémonies de remise de prix du cinéma français.
Anthony Lambert, de son vrai nom, ne semble visiblement pas approuver les critères de sélection des Césars et des Molières. Et lors de cette interview, il a tapé du poing sur la table.
Jarry s’emporte contre les cérémonies de récompenses
Il n’a jamais été nommé et encore moins lauréat. Dans un premier temps, le comédien qui joue dans Christ(off) a donné son avis sur la télévision. Et avec le franc-parler qui le caractérise, l’intéressé a dit ses quatre vérités. "La télé, aujourd'hui, n'est pas assez tournée vers les gens. Il faut rendre cet outil populaire aux gens. Populaire, ce n'est pas une insulte, c'est des lettres de noblesse", a-t-il expliqué.
Après cette mise au point, Jarry, qui a répondu aux accusations de racisme, a dit ce qu’il pense des cérémonies de récompenses. Il a fait savoir que les artistes populaires ne seront jamais nommés aux Césars et aux Molières. Malgré le succès du film Un p’tit truc en plus, réalisé par Artus, celui-ci a été écarté de ces événements. Par la même occasion, l’artiste s’en est aussi pris à certains de ses collègues humoristes.
Regardez ces films récompensés qui font 80 000 ou 100 000 entrées, et une comédie comme celle d'Artus qui ne décroche rien aux César, c'est honteux (…) Je suis trop populaire ! Blanche Gardin, Alex Lutz, Vincent Dedienne l’ont eu deux fois, et ne font pas de vraies tournées, mais ils ont la carte.

"J'ai gagné les deux"
Continuant sur sa lancée, Jarry a fait une grosse mise au point. Selon ses propos, le papa de jumeaux, Vic et Tim ne se sent pas affecté par l’absence de nomination aux Césars et aux Molières. Et d’ailleurs, l’humoriste rencontre un franc succès auprès du public lors des votes.
Moi, je m’en fous des prix. Je n’ai jamais été choisi depuis le collège, jamais été choisi dans une équipe. Cette année, la Fnac et Ticketmaster ont organisé un vote du public, j’ai gagné les deux. Mais ce qui me fait encore plus plaisir c’est de faire 180 dates.
Voilà qui est dit !