En décembre dernier, l’affaire P. Diddy a connu un nouveau rebondissement. On apprenait dans la presse américaine que Jay-Z était accusé de viol par une femme, qui n’a pas souhaité dévoilé son identité. Les faits se seraient déroulés en 2000, lors d’une soirée organisée chez le fondateur de Bad Boys Records, après la cérémonie des MTV Music Awards.
D’après les déclarations de la victime présumée, âgée de 13 ans à l’époque, elle aurait été droguée avant d’être violée par Jay-Z et P. Diddy, tandis qu’une autre célébrité féminine aurait observé la scène sordide. De "nombreuses autres personnes" auraient été également présentes, mais aucune d’entre elles n’aurait cherché à intervenir.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2024/12/jay-z-p-diddy.webp)
Machine arrière
Des allégations que Jay-Z s’était empressé de nier avec force, se disant victime de tentative de chantage et d’extorsion. "Ces accusations sont tellement odieuses par nature que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil !", pouvait-on lire dans un communiqué. Le rappeur de 55 ans s’en était également pris à Tony Buzbee, l’avocat en charge du dossier qui avait promis de dévoiler les noms des célébrités qui auraient participé aux soirées lubriques de P. Diddy :
Quiconque commettrait un tel crime contre un mineur devrait être emprisonné, vous n'êtes pas d'accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas. Cet avocat, sur lequel j’ai fait quelques recherches, semble avoir un historique de ce genre de mises en scène !
Mais alors qu’il a porté plainte contre les avocats de la plaignante, Jay-Z vient d’obtenir gain de cause : celle qui l’accuse de viol a finalement décidé de retirer sa plainte, comme on peut le lire dans un document judiciaire, dévoilé ce vendredi 14 février.
Jay-Z évoque un "traumatisme"
Dans un courrier rédigé par les avocats de celle qui est désormais âgée de 37 ans, il est stipulé qu’elle abandonne “volontairement” et de "façon permanente" les charges contre le mari de Beyoncé. Bien évidemment, celui-ci a déjà réagi à cette “victoire”, tout en regrettant ces accusations qu’il qualifie de “frivoles, fictives et épouvantables”.
Jay-Z a également déploré le fait que cette histoire a eu de sérieuses répercussions sur sa famille, qui a été profondément secouée par le scandale :
Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons subi ne pourra jamais être ignoré.
A-t-il indiqué.
Une épreuve qui, à son grand soulagement, appartient désormais au passé.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2025/02/jay-z.jpg)
En revanche, en ce qui concerne P. Diddy, qui ne s'est pas exprimé sur l'affaire, les choses sont bien différentes. Et pour cause, le milliardaire a été arrêté en septembre dernier par les autorités new-yorkaises et incarcéré au Brooklyn's Metropolitan Detention Center, une prison vieillissante, où il est traité "comme n'importe quel détenu, sans mesure particulière de faveur", rapportait le magazine People. Et visiblement, son séjour à l'ombre a eu quelques répercussions sur son physique. En décembre dernier, c'est méconnaissable qu'il s'est présenté au tribunal fédéral de New York, pour une nouvelle audience.
Sean Combs, de son vrai nom, a été inculpé pour trafic sexuel et d'extorsion. En tout, c'est plus d'une centaine de personnes, hommes et femmes, qui l'accusent de les avoir agressées sexuellement, après leur avoir fait miroiter une carrière dans le monde du showbiz. Clamant son innocence, P. Diddy a fait plusieurs demandes de libération conditionnelle, qui ont toutes été rejetées par la justice. Son procès, qui s'annonce ultra médiatisé, est prévu en mai 2025.