Mariah Carey n'est plus à présenter. Après 32 ans de carrière et plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde, la star peut se vanter d'être à l'origine de plusieurs classiques, dont l'intemporel All I Want For Christmas is You. La chanson, sortie en 1994, est en effet rééditée tous les ans durant la période des fêtes de fin d'année.
Au terme de son contrat avec Sony, Mariah Carey a rejoint Rocnation, l'agence de management fondée par le rappeur Jay-Z. Mais la collaboration entre les deux stars vient de prendre fin dans des conditions plutôt explosives. L'entreprise, qui gère également les carrières de Christina Aguilera ou encore Alicia Keys, a déjà supprimé de son site le profil de l'interprète de Hero.
Une réunion qui a failli dégénérer
C'est le tabloïd The Sun qui a révélé l'information ce vendredi 4 juin, informé par une source anonyme. Mariah Carey, qui faisait partie des nombreux artistes managés par Rocnation, a en effet décidé de claquer la porte avec perte et fracas après une discussion houleuse avec le mari de Beyoncé :
Mariah et Jay-Z ont eu une réunion explosive qui s'est très mal passée. Elle a dit clairement qu'elle ne voulait plus rien à voir avec lui et a quitté Rocnation. Elle partira formellement dans les semaines à venir. Mais ce rendez-vous aurait pu se finir encore plus mal.
On ignore pour le moment ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux artistes. Mais quoi qu'il en soit, Mariah Carey, qui travaille sur un nouvel album, n'a pas de temps à perdre et serait déjà à la recherche d'un nouveau manager :
Elle a parlé à d'autres managers et pense avoir trouvé quelqu'un qui croit pleinement en elle. Il y a un album aux fortes influences r&b qui est en train d'être finalisé et elle prépare une tournée mondiale pour l'année prochaine.
À cette occasion, Mariah Carey s'est fait vacciner contre le Covid-19 et espère encourager ses nombreux fans à faire de même.
Un nouvel ennemi pour Mariah Carey
On espère pour Mariah Carey que cette histoire pourra se régler à l'amiable, elle qui vient de se faire traîner en justice par son frère et sa sœur, Morgan et Allison. Ces derniers lui réclament près d'un million de dollars pour diffamation et préjudice moral. Et ce, à la suite de ses révélations dans son autobiographie, The Meaning of Mariah Carey.
Dans son ouvrage, la maman de Monroe et Morrocan accuse sa grande sœur de l'avoir droguée et tenté de la prostituer. Tandis que Morgan Carey se serait montré violent envers leur mère.
La chanteuse de 52 ans n'a pas daigné commenter publiquement les actions en justice des membres de sa famille.