La JLC Family traverse actuellement une période douloureuse. Le 4 août 2024, BFMTV informait qu’un homme avait été retrouvé pendu dans la villa occupée par Jazz et Laurent Correia à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, le temps de leur séjour estival en France. Comme l’a ensuite rapidement confirmé le parquet de Grasse, la victime n’était autre que le père de Laurent Correia, qui était âgé de 57 ans.

Aucun élément suspect n'a été découvert sur les lieux du drame et la thèse du suicide est pour l'instant privilégiée. Le parquet n'a pas encore communiqué sur cette affaire”, a rapporté la chaîne d’informations en continu. D’après les informations de Nice-Matin, "plusieurs membres de la famille Correia se trouvaient dans la villa au moment du drame".

Deux jours après l’annonce de la terrible nouvelle, Laurent Correia est sorti du silence pour rendre hommage à son cher papa :

Comme vous avez pu l’apprendre, malheureusement par la presse, un drame personnel effroyable m’est arrivé. Ce dimanche 4 août 2024, Carlos Fernandes Correia, mon père, est décédé. Ce drame relève de ma vie privée et je souhaiterais que sa mémoire et sa dignité soient respectées.

A-t-il écrit en légende de plusieurs clichés publiés sur Instagram, où on peut le voir, à tous les âges, aux côtés du disparu.

Jazz Correia prend la parole

Une semaine après le drame qui a endeuillé sa famille, c’est son épouse qui s’est confiée dans une longue story Instagram, expliquant avoir passé "une semaine extrêmement éprouvante" : "Comme vous le savez, nous avons perdu, dimanche dernier, mon beau-père Carlos, le père de Laurent. Il n’est pas décédé naturellement, il a mis fin à ses jours", a commencé Jazz.

Cela a été horrible pour nous et les images resteront un traumatisme à vie.

A continué la jeune maman, avant de dénoncer la personne qui aurait lancé la rumeur selon laquelle son beau-père aurait mis fin à ses jours après une "prétendue dispute familiale". Selon Jazz, c’est "la tante du voiturier d’une plage", où les Correia ont leurs habitudes, qui aurait balancé cette information "mensongère" :

Elle avait entendu notre ami paniquer dire simplement : "Mon Dieu, Jazz est en larmes, Carlos a fait une dinguerie".

StarMag.com
Laurent et Jazz Correia @ Bestimage

L’ancienne candidate de télé-réalité a également évoqué le traumatisme vécu par les membres de son clan, en se remémorant quelques détails pénibles : "Toute ma famille est sous le choc. Mon beau-père est resté presque quatre heures pendu devant nous, le temps que les forces de l’ordre, les médecins et les pompes funèbres fassent leur travail", a-t-elle expliqué.

C’est normal qu’ils fassent leur travail (…) Mais nous en tant que famille en deuil, devons répondre à des questions du genre : "Comment l’avez vous trouvé ?", "Comment était-il au quotidien ?", "Avez-vous touché le corps ?", etc. Ce n’est pas quelque chose de simple à vivre en période de deuil.

Des commentaires déplacés

Pour ne rien arranger, Jazz et Laurent Correia ont été la cible de vives critiques, les accusant faussement d’avoir abandonné leurs chiens, deux dobermans prénommés Gold et Blue. D’après Nice-Matin, les canidés du couple avaient été retrouvés "apeurés et désorientés", sur "la route de Saint-Jeannet, en direction de Vence". N’ayant pas le cœur à alimenter une nouvelle polémique, la mère de famille a simplement demandé à ce que son deuil soit respecté   :

Je ne vous demanderai absolument pas d’être compréhensifs (…) Mais je vous demanderai simplement de respecter les humains que nous sommes avant d’être des personnes médiatiques.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

S’il ne jouissait pas de la même notoriété que son fils sur la Toile, Carlos Correia était cependant bien connu des fans de la JLC Family. Le quinquagénaire avait été libéré de prison en 2021, après avoir purgé trois ans ferme, et s’était rapproché de son fils et de sa belle-fille. Il avait ainsi pris l’habitude de figurer régulièrement dans leurs stories, ravi de profiter de ses petits-enfants, et était apparu à plusieurs reprises dans leur dynasty-show, qui a connu six saisons sur TFX.