Nous n’avons pas tous la même réaction face au danger que représente la Covid-19. Jean-Claude Van Damme ne semble pas vraiment effrayé par le virus, lui qui continue de vivre sa vie (presque) comme avant.
Un virus qu’il tente d’oublier
Jean-Claude Van Damme était invité sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce lundi 7 juin 2021 à l’occasion de la sortie prochaine du film Dernier Mercenaire de David Charhon. Jean-Claude Van Damme joue un ancien agent secret à la recherche de son fils accusé de trafic d’armes et de drogues dans cette production Netflix à découvrir le 30 juillet 2021.
Le célèbre acteur a été interrogé sur la pandémie mondiale sur laquelle il a un avis bien à lui.
Dans un sens, c'est bon et ce n’est pas bon. Dans un sens, on comprend maintenant ce que c'est la liberté, la joie. Les gens sortent, se retrouvent. Moi j'ai plus de chance que d'autres, parce que je peux voyager.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
C'est un avertissement, un dernier avertissement je crois de la nature.
Cependant, face à la Covid-19, Jean-Claude Van Damme tente de vivre sa vie comme avant :
Je n’ai pas tellement peur du Covid, j'essaye de l'ignorer.
Celui qui n’a jamais porté de masque contre la Covid-19 n’a jamais contracté le virus.
Je ne mets pas de masque. Ce n’est pas bien de dire ça mais je reste à distance. Je crois qu'il faut vivre avec ce virus. Un, on n'a pas le choix, on ne sait pas l'éviter, deux, le sport c'est bien.
Le vaccin ? Chacun son choix
Visiblement satisfait de la manière dont il gère la pandémie depuis qu’elle a éclaté, Jean-Claude Van Damme ne compte pas se faire vacciner contre la Covid-19. En effet, il s’estime équipé face au virus.
Je suis ”equiped”, je suis équipé contre le virus. Je voyage beaucoup, dans beaucoup de pays, je vois beaucoup de gens, et j'espère que ça ira de mieux en mieux avec ce vaccin. Mais il faut suivre son instinct. Encore une fois, je le dis, le sport, c'est bien.
Il a simplement eu peur pour ses parents. D’ailleurs, son père a contracté le virus.
Mon père a été Covid, il a reçu ce qu'il fallait, ce qui a été supprimé, tu sais ce que je veux dire, et après dix jours, il est reparti sur sa bicyclette.
Qu’en pensez-vous ?