Bonne nouvelle pour les fans de Samuel Le Bihan, l’acteur fait son retour au cinéma. Il prête en effet ses traits à un personnage dans le film Gueules noires. Synopsis : un groupe de mineurs se retrouve coincé à mille mètres sous terre. Dans les profondeurs, ils réveillent, sans s’en rendre compte, une terrifiante créature, longtemps enfermée dans une crypte.
À titre d’information, ce film de Mathieu Turi est sorti dans les salles obscures le 15 novembre dernier. À cette occasion, le comédien de 58 ans a accordé une interview à Télé-Loisirs. Outre ses projets professionnels, il s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille. Il a alors évoqué ses regrets en tant que père et conjoint.
"Il n'a pas eu son père"
Dès son plus jeune âge, Samuel Le Bihan se passionne pour la comédie. Il a fait ses armes sur les planches. Le jeune artiste s’est, entre autres, inscrit au Cours Florent et au Conservatoire. Après quelques apparitions, notamment dans Une femme française et Promenades d’été, il a décroché un rôle dans le film Jet Set, en 2000.
L’année suivante, l’acteur a rejoint le casting Le Pacte des loups. Dès lors, il a commencé son ascension au cinéma. Trouver le bon équilibre entre travail et vie personnelle n’est cependant pas chose aisée. Le héros de la série Alex Hugo en est bien conscient. En effet, le père de Jules (28 ans), Angia (12 ans), atteinte de troubles autistiques, et Emma-Rose (5 ans) a quelque peu délaissé sa vie de famille au profit de sa carrière.
Quand ma carrière a explosé, il (Jules, ndlr) était tout petit. Ça m'a un peu éloigné de lui. Ça n'a pas été un moment facile, il n'a pas eu son père comme il aurait dû l'avoir (…) La célébrité, il ne l'a pas vécue de manière très heureuse (…) je ne maîtrisais plus rien, c'était un peu trop fort pour moi. Mon sentiment aujourd'hui, c'est de ne pas avoir été un bon père à cette époque. J'étais un père maladroit.
Samuel Le Bihan évoque ses échecs amoureux
Après sa séparation avec la mère de Jules, Samuel Le Bihan a entretenu une relation avec la styliste Daniela Beye, la maman d’Angia. Là encore, il a essuyé un échec. Puis, il a retrouvé l’amour avec la DJ Angie Vu Ha, qui a donné naissance à Emma-Rose. Lors de cette interview, le quinquagénaire a livré un bien triste constat de sa vie sentimentale.
Je ne suis pas très fort en famille ; j’ai changé de femmes à plusieurs reprises. Aujourd’hui, cette famille est éclatée dans toute la France. De mon côté, j’élève ma fille…
Que pensez-vous de ses confidences ?