L’année 2023 n’a pas été facile pour tout le monde. Les guerres et la baisse du pouvoir d'achat ont rendu difficile le quotidien de bon nombre de Français. Pour les influenceurs, la loi visant à encadrer le métier et qui a été adoptée à l’Assemblée nationale n’a fait que compliquer la situation. Julia Paredes s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet.
À la veille du Nouvel An, la mère de famille de 34 ans a dressé son bilan 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en garde un souvenir amer. En proie à la dépression, la mère de famille aurait, selon ses dires, vécu l’enfer. Elle continue toutefois de remonter la pente.
"Je finis l'année dans cet état dépressif"
Friends Trip, Les Anges, La Villa des Cœurs Brisés… Julia Paredes a participé à plusieurs émissions de télé-réalité. Depuis ses débuts en 2014, la candidate a ainsi conquis le cœur du public. À l’instar des autres stars dans le milieu, elle est également devenue populaire sur les réseaux sociaux. Celle qui est au casting de Mamans et Célèbres depuis 2020 continue d’y partager des bribes de son quotidien.
Suivie par plus d’un million d’abonnés sur Instagram, la maman de Vittorio et Luna s’est récemment confiée à cœur ouvert sur sa dépression. Contrairement aux autres influenceurs qui ont partagé des vidéos des bons moments de l’année, elle a en effet préféré se livrer sur sa santé mentale.
Et de confier :
À la base, je ne voulais pas en parler mais je pense que ça fait partie de la guérison de la dépression finalement, surtout quand je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. On doit se battre pour retrouver le sourire et la joie de vivre, même si le chemin sera long. Alors, à moi, je ne me souhaite pour 2024 que de rester debout et d’avancer comme je peux (…) Je finis l’année dans cet état dépressif.
Julia Paredes évoque le soutien de son mari
Tout porte à croire que la trentenaire a traversé une épreuve difficile. La mère de famille a heureusement repris du poil de la bête. Comme tous les couples, elle a vécu des hauts et des bas dans sa relation avec Maxime Parisi. D’ailleurs, leur retour de flamme a suscité de vives réactions. Quoi qu’il en soit, elle peut toujours compter sur le soutien inébranlable de son époux.
Il est bon de se faire aider. J’étais absolument contre l’idée jusqu’à ce que je sois vraiment au fond du gouffre. Avec le soutien de mon mari, je suis allée voir un psychiatre et je suis maintenant suivie avec des antidépresseurs. Il n’y a pas de honte à se faire aider.
Voilà qui est dit !