Claire Chazal a travaillé 24 ans en tant que présentatrice du JT de TF1, de 1991 à 2015. Mais depuis qu’elle a quitté sa chaise du 20h, Claire Chazal ne s'est pas éloignée du monde des médias puisqu’elle a travaillé pour France Info et France Télévisions sur de nombreux programmes : On n’est pas couché, Passage des arts, Elysée 2022… À 65 ans, c’est une femme très active.
Interviewée par le magazine Gala ce jeudi 3 mars 2022, elle s’est confiée sur le cap « très difficile » de la soixantaine et sa situation amoureuse.
Comment Claire Chazal vit la soixantaine
Claire Chazal exerce un métier d’image et le cap de la soixantaine a été pour cette raison d’autant plus difficile à passer. Elle confie que son âge lui est aujourd’hui « impossible à dire » à voix haute. Malgré cela, elle s’est livrée avec beaucoup de sincérité au magazine, et a révélé son secret pour atténuer les effets de l’âge :
C'est un passage très difficile, je le dis et le redis. J'en souffre. En revanche, on peut avoir une vie aussi active qu'à 20 ans, c'est ce que je fais et c'est ma façon de repousser l'idée de l'âge.
Claire Chazal a ensuite été questionnée sur sa vision de la chirurgie esthétique. Elle a avoué ne pas être « contre des petits arrangements », mais préférer :
Une image qui a sa vérité, son histoire, qui n’est pas artificielle. Cette femme-là est bien plus belle.
L’ex-présentatrice prête à aimer à nouveau, à une condition
Claire Chazal s’est ensuite livrée sans tabou sur sa vie sentimentale et ce qu’elle attend de l’amour aujourd’hui. Celle qui a eu un enfant avec PPDA et a pris sa défense dernièrement, aborde très rarement le sujet mais a accepté de confier à Gala ses ressentis sur ses relations passées :
Tout n’a pas été réussi, c’est sûr. J’en ai été éventuellement responsable c’est sûr aussi. Mais les raisons de ces échecs ne sont ni l’ambition professionnelle, ni la peur de l’engagement.
Celle qui a réfuté les rumeurs de relation avec Roschdy Zem s’est ensuite livrée sur les effets de l’âge et de la vieillesse sur sa vie amoureuse :
C'est beaucoup plus compliqué. Les notions de séduction, de désir s'éloignent.
Pour autant, la présentatrice n’a pas perdu foi en l’amour et elle n’écarte pas l’éventualité d’une future relation, à une condition cependant : celle de tomber amoureuse.
Je crois que c'est difficile de vivre à deux. Mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un coeur qui bat. Je suis prête à aimer de nouveau. Mais je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas dictée d'emblée par une passion. C'est une condition "sine qua non".