Pierre Ménès claquait la porte de Canal+ en juillet 2021. Selon ses propos, l’ancien consultant de la chaîne cryptée n’a pas été licencié. En effet, l’intéressé affirmait, dans les colonnes du Parisien, qu’il était parti de son plein gré. Malgré ce départ, il continue néanmoins de décrypter les matchs du week-end sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot.
Le 14 août dernier, le journaliste a, entre autres, évoqué le départ de Neymar du Paris Saint-Germain. Face caméra dans son salon, le journaliste de 60 ans a été rejoint par l’un de ses chiens sur le canapé. Son comportement avec son cocker a cependant choqué les internautes. De ce fait, il s’est vite retrouvé au cœur d’une polémique.
La vidéo qui fait scandale
Rien ne va plus pour Pierre Ménès depuis les révélations fracassantes de la journaliste Marie Portolano, dans un documentaire diffusé en 2021. Pour rappel, le compagnon de Mélissa Acosta a notamment été accusé d’agressions sexuelles par une hôtesse de vente. Le 19 avril dernier, le verdict est tombé. Il a en effet été condamné à deux mois de prison avec sursis.
L’ancien consultant n’a cependant pas perdu sa passion pour le football. Mais là encore, le sexagénaire a fait l’objet de critiques en raison cette fois-ci de son comportement avec son chien. En plein direct, il lui a en effet donné une tape sur la tête, probablement pour le calmer. Un geste qui a provoqué l’indignation et la colère des internautes.
Voici les commentaires, parmi tant d’autres, laissés par ses détracteurs :
Je n'ai jamais apprécié ce monsieur, mais c'est de pire en pire.
On ne tape pas un chien, surtout qu'il n'a rien fait ! Et encore moins sur la tête !
Pauvre chien.
Pierre Ménès riposte
Afin d’éviter que la polémique n’enfle davantage, le papa d’Axel et Anne a pris la parole dans une vidéo postée sur X (anciennement Twitter). Celui qui a reçu des messages souhaitant sa mort à l’hôpital s'est alors filmé avec son animal de compagnie. Le chien se dévoile en train de lécher le visage de son maître. Ce dernier en a ainsi profité pour s’adresser à ses détracteurs.
Et vous, que pensez-vous de la polémique ?