Alors que le traditionnel concert des Enfoirés, intitulé cette année Il y aura toujours un rendez-vous, a été diffusé ce vendredi 4 mars 2022, Mimie Mathy a accepté de se livrer sur sa vie privée pour le magazine Gala.
Le jour qui a changé la vie de Mimie Mathy
Le jour qui a changé à tout jamais la vie de Mimie Mathy est sans hésiter son mariage. La cérémonie s’était déroulée en 2005, avec Johnny Halliday pour témoin.
Ce 27 août 2005, la comédienne officialisait son union avec l’homme de sa vie : Benoist Gérard. L’interprète de Joséphine Ange Gardien partage ce qu’elle a ressenti le jour de cet heureux évènement :
Le jour de mon union avec Benoist à la mairie de Neuilly-sur-Seine, je me suis sentie plus heureuse que célèbre. Mieux vaut être heureuse que célèbre d’ailleurs.
Et de préciser :
Quant à ma famille, ce jour-là, elle s’est aperçue que je vivais normalement malgré les aléas de ce métier. La célébrité en fait partie, et elle se vit en partage avec ses amis.
Rappelons que la comédienne, qui a aujourd’hui 64 ans, a commencé sa carrière télévisuelle en 1980. Elle qui s’est fait connaître dans Fugues à Fugain, puis dans Joséphine Ange Gardien, série culte de TF1, ne regrette pas ses choix de carrière et est fière d’être une actrice « populaire » du petit écran :
J’ai la chance d’avoir réussi. J’ai aussi la chance d’être populaire, et ce n’est pas un gros mot.
"Je vis normalement"
De nombreuses rumeurs peu élogieuses à propos de Mimie Mathy ont circulé et circulent encore. On l’accuse d’être méchante avec ses fans. Par exemple, un internaute avait raconté sur les réseaux sociaux, en 2020, que l’actrice l’aurait agressée à coup de rouleaux de papier toilette dans un supermarché du Cap d’Agde.
La rumeur était fausse évidemment, mais une image de célébrité désagréable et hautaine colle à la peau de Mimie Mathy. Peut-être est-ce à cause de son rôle "d’ange gardien" dans la fiction. En tout cas Mimie Mathy a pris plusieurs fois la parole à ce sujet dans la presse et elle a voulu auprès de Gala rappeler qu’elle vivait « comme tout le monde » :
Dans le fond, je le répète, je vis normalement. Je fais mes courses, mes lessives…
Enfin, si Mimie Mathy ne vit pas comme une diva, il y a des choses normales que sa célébrité l’empêche tout de même de faire :
Parfois, j’aimerais aller faire du shopping aux Galeries Lafayette, mais ce n’est pas possible. Tout comme passer le mois d’août dans un camping. Et je n’ai aucune envie de me retrouver en maillot de bain dans un magazine !