À l’instar d’Eurosport, France Télévisions dédie actuellement son antenne à la retransmission des Jeux olympiques de Paris 2024. Partenaire historique de ce grand événement sportif, le groupe en a en effet obtenu l’exclusivité des droits télévisuels en clair. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes des chaînes publiques sont ravis d’y participer.

C’est notamment le cas de Jean-Baptiste Marteau, qui est reconnaissant de faire partie de l’équipe. Et il faut dire que le journaliste de 41 ans prend du plaisir à commenter les moments forts des JO. Malheureusement, il fait l’objet de virulentes critiques homophobes sur les réseaux sociaux. Ainsi, la victime a décidé de briser le silence.

StarMag.com
Jean-Baptiste Marteau @ DR

Jean-Baptiste Marteau s’insurge

Le journaliste de France TV a été l'une des rares personnalités du PAF a révélé publiquement son homosexualité. Alors âgé de 35 ans, il s’était exprimé à ce propos à l’occasion de la journée internationale du coming out, le 11 octobre 2018.

Et en plein JO de Paris, Jean-Baptiste Marteau en a, une nouvelle fois, fait la triste expérience. De ce fait, il a décidé de dénoncer la vague de haine et de harcèlement dont il est victime sur les réseaux sociaux. En story Instagram et sur X, le papa de Colette (6 ans) a fait de terribles confidences...

"Je sais le courage qu'il leur faut"

En effet, de plus en plus de sportifs prennent position dans la lutte contre l’homophobie et transphobie. La star du plongeon Tom Daley a notamment brandi une serviette de bain à l'effigie du Pride Flag juste après avoir remporté une médaille d'argent.

Jean-Baptiste Marteau a donc tenu à remercier les athlètes engagés pour la communauté LGBTQ+. Et par la même occasion, il s’est montré reconnaissant du soutien que lui apporte France TV.

Merci à tous les athlètes qui s’engagent contre l’homophobie. Je sais le courage qui leur faut pour s’exposer publiquement sur cette question. Je remercie encore France TV pour son soutien.

Il peut désormais compter également sur le soutien des internautes. De quoi lui réchauffer un peu le coeur.