Jean-Claude Van Damme est, plus que jamais, de retour sur le devant de la scène ! Et pour cause, l'acteur belge va très bientôt faire son retour sur le petit écran dans le film Le dernier mercenaire. Eh oui, le 30 juillet prochain, Netflix va dévoiler ce long-métrage qui fait déjà beaucoup parler ! Jean-Claude Van Damme y joue le rôle d'un ex-agent secret qui "sort de la clandestinité pour secourir le fils qu'il n'a jamais connu".
Pour assurer la promotion de ce nouveau film, la star enchaîne depuis quelques semaines les interviews. L'occasion pour celui qui a eu une carrière plutôt hors-norme de se laisser aller à quelques confessions... Ce fut notamment le cas récemment dans l'émission Sept à Huit, Jean-Claude Van Damme se confiait avec émotion au sujet de son addiction à la drogue !
Jean-Claude Van Damme raconte une surprenante anecdote !
Connu pour relater d'étonnantes anecdotes, l'acteur a récemment surpris Yann Moix en évoquant le jour où il a tenté de prendre contact avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un ! En effet, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché a récemment eu l'occasion de réaliser un portrait du comédien belge. Ce dernier a ainsi révélé qu'il avait laissé une lettre à l’ambassade nord-coréenne de Hong-Kong destinée à Kim Jong-un.
Une lettre qui commencerait par "to my brother" soit "à mon frère" en français. Seulement voilà, celui-ci a, par la suite, appris que Kim Jong-un n'avait pas lu sa lettre. "J’ai été très déçu", a alors avoué Jean-Claude Van Damme. L'ambassade coréenne aurait expliqué à l'acteur que sa manière de s'adresser au leader coréen n'était pas correcte : "Une chose : on ne dit pas 'brother' au Grand Leader".
Un voyage pour la Corée du Nord bientôt envisagé ?
Visiblement, Yann Moix et Jean-Claude Van Damme partagent donc un point commun : un fort intérêt pour la Corée du nord. Au cours de ce fameux portrait, l'écrivain a donc proposé à l'acteur belge d'organiser un voyage là-bas en compagnie de son ami Gérard Depardieu.
Un projet qui enthousiasme fortement Jean-Claude Van Damme ! Ce dernier a même confié qu'il aimerait beaucoup donner des cours d'arts martiaux et tourner un long-métrage en Corée du nord, après l'obtention de son visa :
Un film d’action. Anti-impérialiste. Un film de guerre de mer. Contre les Japonais. Car la mer est très mouvementée en Corée. J’aimerais bien le faire en noir et blanc.