Jean-Claude Van Damme est actuellement visé par les attaques d'anciens employés. Ils ont décidé de faire entendre leur colère d'une manière bien particulière : ils ont piraté les réseaux sociaux de leur ancien employeur.

StarMag.com
Jean-Claude Van Damme dans Friends @DR

Des tweets étonnants

Si l'on a pris l'habitude des discours parfois alambiqués de Jean-Claude Van Damme, toute la Toile a compris que quelque chose clochait en lisant les derniers tweets de l'acteur de 64 ans. Comme rapporté par BFMTV, des messages, depuis supprimés du compte X (anciennement Twitter) de la star, incitaient notamment les musulmans à boire de l'alcool.

Dans un autre tweet, toujours en ligne, posté le 19 janvier 2025, JCVD faisait une drôle de confidence. Il déclarait alors qu'il n'avait jamais fait le grand écart entre les deux camions en pleine circulation dans la publicité Volvo qui avait tant marqué à l'époque.

« Je suis vraiment désolé de vous avoir menti toutes ces années, c'est (le cascadeur) Alain Moussi qui a réalisé le grand écart, pas moi, car je ne peux plus le faire depuis des années. » peut-on lire.

Cela fait en réalité des semaines que le compte X et YouTube de celui que l'on surnomme "The Muscles from Brussels" sont piratés. Cela est devenu on ne peut plus clair lorsque le tweet suivant a été posté : « Je ne suis pas piraté. Je ne paie simplement pas mes employés. »

On comprend désormais qui se cache réellement derrière ces messages et la raison pour laquelle ils s'amusent à détourner les comptes de l'acteur.

« J'adore donner tout mon argent à Alena. Seulement à Alena. Je n'aime pas mes enfants, je ne m'entraîne pas. Je ne mange pas, je ne dors pas. C'est comme ça que je fais des mauvais films les uns après les autres. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. » peut-on lire dans la suite de ce tweet qui fait référence à Alena Kaverina, la compagne de Jean-Claude Van Damme.

Jean-Claude Van Damme prend la parole

Jean-Claude Van Damme n'a pas perdu la main sur tous ses réseaux sociaux. En effet, il serait encore en possession de son compte Instagram et Facebook. Il a ainsi pu confier que ses comptes X et YouTube sont « retenus en otages (...) par des ex-employés ».

L'acteur a par la suite tenu à rappeler les « dangers de l'alcool » et se défend d'avoir fait la promotion du whisky sur son compte X.

« Le vrai Van Damme est seulement sur Instagram et Facebook, en attendant que je récupère mes mots de passe auprès de ces gens. » a-t-il confié.

Parviendra-t-il à récupérer ses comptes prochainement ? Le mystère reste entier.