Après avoir fait ses adieux à sa matinale sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a malheureusement dû dire au revoir à sa mère. D’après Ici Paris, Nicole, la mère du célèbre journaliste est décédée à 91 ans. C’est dans l’Ehpad du sud de la France qu’elle aurait émis son dernier souffle.
C’est dans leur dernier numéro publié ce 22 juillet 2020 qu’Ici Paris a annoncé la nouvelle :
La semaine dernière, Nicole Bourdin s'est éteinte à l'âge de 91 ans dans l'ehpad où elle résidait. Jean-Jacques Bourdin et ses frères et sœurs ont accompagné leur mère jusqu'à sa dernière demeure, au cimetière d'Alès.
Jean-Jacques Bourdin a assisté aux obsèques de sa mère entouré de ses frères et sœurs.
Une dernière visite qui lui a coûté cher
A la fin du mois de mai dernier, Jean-Jacques Bourdin est allé rendre visite à sa mère. Il avait été arrêté pour excès de vitesse au volant de son Audi A6 limousine. Il roulait en effet à 186 km/h sur une route limitée à 130 km/h. Son véhicule avait alors été immobilisé et il avait eu droit à une amende de 135€.
De plus, Jean-Jacques Bourdin se trouvait à plus de 100 km de chez lui sans aucun justificatif alors que cela était interdit afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Par la suite, son épouse Anne Nivat est sortie du silence pour réfuter cette dernière donnée dévoilée par le site La Montagne.
Dans un communiqué officiel, elle a alors déclaré :
Nous contestons la violation des 100 km puisque mon mari avait deux raisons valables : la première, rendre visite à sa mère mourante en ehpad dans une ville du Sud de la France, qu'il n'avait pas vue depuis deux mois.
Sa femme, son moteur
Anne Nivat semble être le véritable moteur dans la vie de Jean-Jacques Bourdin. Pour sa dernière matinale diffusée le vendredi 10 juillet 2020 sur RMC, il n’avait pas hésité à avoir quelques mots tendes pour sa compagne :
Je pense à elle parce que sans elle je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi. Toutes ces années n’auraient pas été réussies sans son dynamisme, son exigence et ses critiques. Je peux vous dire qu’elle me critique quand je rentre en me disant « Là tu aurais dû faire ça, dire ça » et ça m’a servi énormément. Je l’embrasse et je lui dis que je l’aime.
Il avait fini sa matinale au bord des larmes.