Depuis 2016, Jean-Jacques Goldman vit à Londres, au Royaume-Uni. Celui qui a quitté les Enfoirés s'est installé de l'autre côté de la Manche avec son épouse Nathalie et leurs filles, pour vivre de façon plus tranquille. Mais le retour serait déjà à l'horizon.
Jean-Jacques Goldman contraint de partir ?
A Londres, Jean-Jacques Goldman a refait sa vie. Ses filles sont inscrites au lycée international. Le chanteur et son épouse semblent profiter de la dolce vita grâce à l'anonymat. L'artiste préféré des Français est un inconnu là-bas.
Mais les choses pourraient changer rapidement. Pourquoi ? En raison du Brexit tout simplement. Alors que les Anglais veulent quitter l'Europe, la situation des expatriés européens ne sera plus aussi confortable après le 31 janvier 2020, la deadline actuellement fixée. Or, cette perspective n'enchante pas vraiment Jean-Jacques Goldman, comme le raconte Paris Match, dans un portrait qui lui est consacré.
S'il veut continuer à vivre à Londres, Jean-Jacques Goldman devra demander le "settled status", le statut des expatriés qui leur permettra de rester sur les terres britanniques et garantira leurs droits.
Un sésame dont l'obtention ne semble pas si facile. Michael Jones, un chanteur franco-gallois, proche de Jean-Jacques Goldman, reconnaît que la situation préoccupe ce dernier :
Il m'en a parlé. Il s'inquiète des conséquences du Brexit, comme nous tous, mais ça ne change rien à son existence. Son séjour britannique ne durera pas plus longtemps que la scolarité de ses filles.
Il devrait donc sans doute revenir à Marseille, où il est toujours propriétaire d'une maison.