Les fans de Jean-Jacques Goldman n'ont pas oublié le chanteur. Comme le rapporte La Dépêche, un professeur d’université a réussi à faire réagir le chanteur grâce à un roman qu’il lui a envoyé.

Jean-Jacques Goldman ému par un fan

Jean-Jacques Goldman a arrêté la musique depuis plusieurs années. Malgré cela, ses fans ne l’oublient pas... à l'instar de ce professeur d’université. 

En effet, Thibault Christophe a réussi à émouvoir le célèbre chanteur en lui envoyant un roman centré sur un fan déterminé à le rencontrer. “Je suis allé puiser dans mes souvenirs personnels. Comme c’était de la littérature, je me suis aussi permis d’aller plus loin et de fantasmer quelque chose qui n’est jamais arrivé : à savoir une rencontre, une collaboration et bien plus”, a expliqué l’enseignant en communication à l’Université Jean Jaurès.

Son initiative a payé 

Thibault Christophe a dû s’y prendre à deux reprises pour obtenir un retour. La première fois qu’il a envoyé l’ouvrage au chanteur, aucune réponse ne lui est parvenue. Pourtant, à l’époque, il avait demandé à Francis Cabrel en personne de lui remettre le roman.

Faute de retour, Thibault Christophe décide de faire une seconde tentative. Voulant à tout prix obtenir une réponse, il a donc envoyé son ouvrage au fan-club de l'artiste. Et contre toute attente, le chanteur a bel et bien fini par lui répondre !

Ça a été une telle surprise que je l’ai remise instantanément dans l’enveloppe. J’ai dû la rouvrir lentement pour apprécier ce joli moment”, a-t-il confié en se remémorant le moment où il a découvert le courrier de la star de la musique. 

Fou de joie, le professeur a dévoilé le contenu de la lettre de Jean-Jacques Goldman. Ainsi, il a eu la joie de découvrir que le chanteur a été “beaucoup touché” par son geste. Et ce n’est pas tout. Dans sa lettre, l'interprète de Je te donne précise également : 

Écrire peut être aussi destructeur qu’essentiel, et les lecteurs ou auditeurs sont et restent des mystères.

Le chanteur poursuit en lui souhaitant de lire “une lettre aussi bienveillante, émouvante, d’inspirer à (son) tour”.