Depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman ne fait plus vibrer les foules dans les salles de concert. C'est en 2004 que le chanteur de 70 ans a décidé de quitter la scène médiatique et musicale. Sa dernière apparition publique remonte à l'année dernière dans une vidéo où il remerciait chaleureusement le personnel soignant durant cette pénible crise sanitaire.
Après avoir quitté la troupe des Enfoirés en 2016, qu'il a parrainée pendant six ans, Jean-Jacques Goldman a désormais mis un terme à sa carrière. Et comme l'a expliqué son ami d'enfance dans les colonnes de Paris Match, l'interprète de Je Te Donne y a malheureusement été plutôt forcé.
"Il fredonne à peine"
Jean Bender a écrit un livre consacré à Jean-Jacques Goldman, Il suffira d'un signe, éd. Albin Michel, dans lequel il revient sur la carrière de son grand ami et leurs années au lycée. Il a également révélé pourquoi ce dernier avait arrêté la musique dans un entretien accordé à Paris Match.
Celui qui n'a jamais été attiré par le monde du show-business ne "touche plus à un instrument" parce qu'il estime que "ses mains, autrefois si habiles sur les cordes et les claviers, ont perdu en agilité". Et il en est de même en ce qui concerne le chant. Désormais, Jean-Jacques Goldman "fredonne à peine" car il "craint pour ses cordes vocales abîmées par l'âge". Les fans ne sont donc hélas pas près de l'entendre résonner en live à nouveau.
Une nouvelle vie au Royaume-Uni
Après 22 ans de mariage, le musicien divorce de Catherine Morlet en 1997, avec laquelle il a eu trois enfants. En 2001, il convole en secondes noces avec l'une de ses fans, Nathalie Thu Huong-Lagier, de 28 ans sa cadette. Ils sont devenus les parents de trois filles, Maya, née en 2004, Kimi (2005) et Rose (2007).
Après avoir vécu des années en région marseillaise, la petite famille s'est exilée à Londres fin 2016, "pour des raisons familiales".