Le parcours de Jean-Luc Delarue fascine. Personnage emblématique de la télévision, il nous a quittés le 23 août 2012 à seulement 48 ans. Emporté par un cancer de l’estomac et du péritoine, le journaliste a connu une vie professionnelle aussi remplie que sa vie personnelle mouvementée.
Vincent Meslet a publié une biographie de Jean-Luc Delarue le 12 septembre dernier intitulée : Jean-Luc Delarue : La star qui ne s’aimait pas. Sur le plateau de Quotidien, l’auteur de l’ouvrage est revenu sur l’addiction à la cocaïne qui touchait l’animateur. Selon ses dires, cette drogue : « l’entraine dans un syndrome de toute-puissance. »
Et si personne n’en parlait, tout le monde le savait comme le confirme Evelyne Thomas.
Evelyne Thomas savait que Jean-Luc Delarue se droguait
Invitée sur le plateau de Morandini Live sur CNEWS, Evelyne Thomas a bien voulu évoquer la relation qu’elle avait avec Jean-Luc Delarue, ancien producteur de C’est mon Choix.
J'avais des rapports très particuliers avec lui. Je n'avais pas de rapports amicaux avec Jean-Luc, mais on avait un immense respect professionnel. Je pense que je suis l'animatrice qui le connait le mieux.
En ce qui concerne la dépendance à la cocaïne de son collègue, elle affirme qu’elle était au courant.
Je savais tout mais je ne voulais pas rentrer là-dedans. Je travaillais, je voulais avoir des rapports professionnels avec lui. Je n'ai jamais fait partie du cercle restreint qui était autour de lui. Je ne suis pas partie en vacances avec lui. Je n'ai assisté à rien.
Elle affirme que tout cela était « un secret de polichinelle ». Cependant, elle a tenu à défendre la mémoire de son confrère :
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'on en fait un portrait terrible. Ce que je retiens, c'est l'homme extrêmement brillant, rapide intellectuellement.
C’est aussi pour cela qu’Evelyne Thomas n’apprécie pas le livre polémique de Vincent Meslet.
Qu’en pensez-vous ?