Ce mercredi 3 octobre, Jean-Luc Lahaye faisait les gros titres de la presse pour une funeste raison. Le chanteur de 68 ans a été placé en garde à vue après le dépôt de plainte de deux jeunes femmes dont il aurait abusé sexuellement alors qu'elles étaient âgées à l'époque de 15 et 17 ans. Les faits seraient survenus entre 2013 et 2014.
En plus d'avoir eu des rapports sexuels avec les deux plaignantes, Jean-Luc Lahaye n'aurait pas hésité à les pousser à exposer leurs charmes sur la Toile :
Il leur aurait demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles. Les deux mineures avaient porté plainte contre lui avant de se rétracter. Parmi les deux victimes concernées, figure l'adolescente pour laquelle Lahaye avait été condamné pour corruption de mineur en 2015.
Peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Jean-Luc Lahaye nie en bloc
Lors de sa garde à vue, qui a été prolongée comme l'autorise la loi, l'interprète de Papa Chanteur a nié toutes les accusations dont il fait l'objet. Jean-Luc Lahaye doit en effet se défendre de viols et agressions sexuelles sur mineures de plus de 15 ans, d'atteinte à la vie privée et détentions d'images pédopornographiques.
D'après France Info, "le chanteur a continué de nier les faits pendant sa garde à vue", qui a eu lieu dans les locaux de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Il a préféré évoquer des "relations sexuelles consenties entre les adolescentes et lui".
Ce vendredi 5 novembre, Jean-Luc Lahaye devrait réitérer ses propos devant le juge. Cela suffira-t-il pour lui éviter une mise en examen et un placement provisoire en détention ?
Une affaire de famille
Jean-Luc Lahaye n'est pas le seul à être impliqué dans cette sordide affaire. Sa fille, Margaux, a également été soupçonnée de subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans. L'aînée du prévenu aurait fait pression sur les victimes présumées afin qu'elles retirent leurs plaintes contre son père. Elle vient d'être relâchée en raison de son état de santé.
Les mères des plaignantes ont également été entendues par les enquêteurs. Ils les suspectent de non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineure de plus de 15 ans :
La garde à vue de l'une d'entre elles a été prolongée. Tandis que la seconde a été relâchée sans poursuite à ce stade.
Selon les informations de l'AFP.
Jean-Luc Lahaye aura-t-il convaincu ses juges ?