C'est un passage de sa vie sur lequel il ne s'était pas encore confié. Sans doute préfère-t-il l'oublier. Invité ce mercredi 3 février 2021 dans l'émission présentée par Evelyne Thomas pour Non Stop People, Jean-Luc Lahaye a révélé avoir fait un séjour en prison. En effet, le chanteur a été emprisonné à Fresnes pendant six mois.
"J'étais souvent influencé par les plus grands"
A l'époque, il n'était pas encore célèbre. En effet, Jean-Luc Lahaye se souvient :
J'avais fait des conneries. C'était à l'époque avec les potes de la DDASS, comme j'étais un des plus jeunes, j'étais souvent influencé par les plus grands. Notre mode de vie, c'était plutôt d'emprunter les voitures, mais on ne les revendait pas, on les laissait dans une rue abandonnée, juste pour se déplacer, pour aller draguer les minettes. On s'est fait prendre un jour. Comme j'avais pas mal de dossiers vis-à-vis de la police à l'époque, des conneries, des bagarres, le juge n'a pas eu la tolérance que j'aurais aimé qu'il ait. Il m'a envoyé à Fresnes.
"Il y avait toujours des problèmes"
Ainsi, le chanteur a fini derrière les barreaux. Jean-Luc Lahaye ne s'en cache pas, ces six mois en prison ont été "très durs". Mais ce n'est ce n'est pas d'avoir été enfermé qui a été le plus difficile. Non, le chanteur poursuit :
C'est le fait d'être dans un état d'esprit de combativité parce que les jeunes en prison, les cellules sont ouvertes et y a toujours certains mecs qui voulaient prendre l'ascendant sur les autres, et ça se finissait toujours en bagarre. Comme moi, il ne faut pas me chercher, forcément je n'étais pas le dernier. Il y avait toujours des problèmes, je me suis souvent retrouvé au mitard, c'est-à-dire, la prison de la prison...
Une mauvaise expérience qu'il n'a plus jamais renouvelée depuis.